La FIEEC appelle au respect des délais de paiement et à la solidarité interentreprises

La FIEEC appelle au respect des délais de paiement et à la solidarité interentreprises

le 14 avril 2020
Partager sur

Le respect des délais de paiement sera un facteur essentiel de résilience, rappelle la fédération des Industries Électriques, Électroniques et de Communication. Elle invite ses membres (3 000 entreprises qui emploient 400 000 salariés et réalisent 100 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur le territoire national) à utiliser tous les moyens et services mis en place par les pouvoirs publics pour faire façe aux conséquences de la crise du Covid-19. Car les conséquences des retards de paiement entre entreprises d’une même filière, sont loin d’être neutres.

 

La Fédération des Industries Électriques, Électroniques et de Communication (qui rassemble 29 organisations professionnelles des industries de l’électricité, de l’électronique et de la communication) rappelle le risque majeur à ne pas honorer ses paiements dans les délais impartis. « Les conséquences des retards de paiement entre entreprises d’une même filière, loin d’être neutres, peuvent fragiliser la filière dans son ensemble (fabricants, distributeurs, installateurs, sous-traitants, intégrateurs et clients finaux donneurs d’ordre). Nous signalons l’importance pour les entreprises de maintenir leurs efforts de paiement aux échéances imparties, dans un esprit de responsabilité et de solidarité inter-entreprises". 

La FIEEC recommande donc aux entreprises en difficulté sur le paiement de leurs échéances d’utiliser tous les moyens et services mis en place par les pouvoirs publics, afin de ne pas pénaliser les autres acteurs de leur filière.

 

En savoir plus

Prêts garantis par l’Etat et les banques : les quatre étapes à suivre pour les entreprises de moins de 5 000 salariés 24/03/2020

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte