Coronavirus : les français se préparent-ils à rester chez eux ?

Coronavirus : les français se préparent-ils à rester chez eux ?

le 26 février 2020
Partager sur

Si les consommateurs français ont multiplié par 7 leurs recherches de masques au cours de la semaine dernière, les requêtes pour les produits de premières nécessité sont également en hausse.

C’est Tiendeo.fr, plateforme d'offres et de brochures géolocalisées et spécialiste dans les solutions de drive-to-store pour la grande distribution, qui révèle quelques données pertinentes en référence aux recherches* de produits sur sa plateforme au cours de la semaine dernière. 

D'une part, les consommateurs français ont multiplié par 7 leurs recherches de masques au cours de la semaine dernière, plaçant ce produit comme l'un des plus demandés par les citoyens pour prévenir la propagation du virus. C'est ce que révèle Google (Google Trends) et cela montre également comment la Corse, la Provence et la Lorraine sont les régions qui s'intéressent le plus à ce produit. 

D'autre part, le secteur alimentaire connaît également un certain impact en raison de l'évolution des intérêts d'achat des consommateurs français. Parmi les produits dont les recherches ont le plus augmenté, on trouve les pâtes (+ 57%), l'huile (+ 9%), la farine (+ 25%) ou le riz (+ 20%). Des indications qui démontrent que les français constituent des stocks de produits non périssables ou plus durables en cas d’aggravation de la situation. 

Des consommateurs français dans l’anticipation

« Il est très intéressant de constater que les français, bien que le coronavirus ne soit pas développé de manière significative dans l’hexagone, se préparent déjà à subir les potentielles conséquences d’un développement massif de la pathologie, indique Cédric Genet, Country Manager France chez Tiendeo. L’achat de denrées non périssables et de première nécessité telles que le riz ou les pâtes démontrent que les consommateurs français sont dans l’anticipation et préfèrent constituer un petit stock en cas de besoin. L’augmentation des recherches autour de ces produits est en croissance permanente chaque jour et est en phase avec le développement du coronavirus dans le Monde » 

*Données internes de Tiendeo.fr concernant les recherches effectuées par les utilisateurs de sa plateforme en France (500 000 utilisateurs en moyenne par semaine) comparant les périodes du 11 au 17 février 2020 et du 18 au 24 février 2020 

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte