Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Flash infos

Hong Kong développe son offre Maison et Textiles

Après avoir longtemps été porté par le business de l’électronique, Hong Kong se développe sur les marchés de la Maison. Du 20 au 23 avril, se tient à Hong Kong la 10ème édition de la Foire internationale de textiles et d'ameublement pour la maison. Ce salon permet aux professionnels du secteur de découvrir une offre riche et raffinée, reflétant le dynamisme de la zone Asie-Pacifique en la matière.

La foire se tient parallèlement à la HKTDC Hong Kong Houseware Fair, le plus grand événement du genre en Asie. Les deux salons combinés constituent ensemble une plate-forme de guichet unique pour répondre aux besoins des acheteurs en matière d’articles ménagers et de textiles de maison. L'année dernière, près de 49 000 acheteurs de 112 pays et régions ont visité les deux salons, parmi lesquels plus de 19 000 acheteurs sont venus au salon Home Textiles. Cette année, plus de 300 exposants du monde entier sont attendus pour présenter une sélection dynamique de produits textiles. Les exposants sont classés en sept zones thématiques afin de garantir une navigation facile et une expérience d'approvisionnement supérieure.

Le Hall of Glamour, la zone premium du salon, propose des textiles et des articles d'ameublement haut de gamme, axés sur le design. De grandes entreprises, parmi lesquelles Ava International, Craftex India, I & S Co., Ltd., J-Tex (HK) Co Ltd. et Kerala Balers Private Limited, seront de retour sur le salon. Aux côtés de la première marque Casablanca participante dans la zone Textiles pour bébés et chambres à coucher, ces exposants présenteront leurs textiles de qualité couvrant la literie, les rideaux, les tapis et les serviettes. 

Ecologie et fibres naturelles

La sensibilisation à l'environnement est à la hausse, de même que la demande de produits écologiques. Les consommateurs, en particulier dans les marchés matures tels que le Japon, les États-Unis et l'Europe occidentale, sont enthousiasmés par les propriétés écologiques des fibres naturelles. Pour répondre à la demande croissante, le salon met en avant des produits respectueux de l'environnement et durables en étiquetant les exposants avec des produits écologiques ou des fournitures d'hôtel pour un approvisionnement efficace.

Les autres zones comprennent les textiles de salle de bains et de cuisine, les revêtements de tapis et de sol, les accessoires de mode, les produits de rembourrage et les meubles, les solutions de design et les services commerciaux.

Des marques et des entreprises prestigieuses présenteront des produits textiles de première qualité. Une gamme de produits textiles de qualité de grandes marques sera présentée. L'exposant coréen I & S Co., Ltd. est de retour pour présenter une multitude de tapis et de carpettes de haute qualité, dont le tapis de yoga Dwinguler. Le tapis adopte une structure à 3 couches, avec la mousse supérieure et inférieure pour fournir un coussin et un support et une couche de tissu pour empêcher la flexion. En outre, il existe une surface de gaufrage antidérapante qui empêche le tapis de bouger pendant l'entraînement, le rendant ainsi adapté aux entraînements intensifs tels que le yoga, le pilates et la salle de sport.

Autre exemple : Casablanca Hong Kong Limited, une marque locale réputée, participera pour la première fois à la présentation d'une variété de produits de literie, y compris l'édredon d'été breveté Anti-Mosquito, qui convient parfaitement aux régions sous climat tropical. Mettant en avant la formule avancée de la protection vitale HHL Technology du Royaume-Uni, la série répulsive contre les moustiques s’est révélée extrêmement efficace pour repousser les moustiques, les moucherons, les insectes, les phlébotomes et les puces dans un rayon de 30 cm.

La foire accueillera à nouveau les pavillons de groupe. Trois associations de l'industrie textile de l'Inde, à savoir le Conseil de promotion des exportations de métiers à main (HEPC), le Conseil de promotion des exportations pour l'artisanat (EPCH) et le Conseil de promotion des exportations de tapis (CEPC) vont former des pavillons de groupes pour présenter le meilleur de leurs produits textiles d'Asie du Sud. pays. Deux nouvelles participations de Tongxiang Zhouquan et de Pujiang, qui sont toutes deux des bases pour la fabrication de produits de literie haut de gamme, seront également ajoutées, en particulier des couvertures dans la province du Zhejiang en Chine continentale.

place_holder
place_holder
place_holder