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Monoprix supprime ses 30 millions de catalogues annuels

30 millions de catalogues, 2400 tonnes de papier..! Voilà ce que représentait jusqu'à aujourd'hui la part de Monoprix dans les 20 milliards de catalogues, brochures et prospectus publicitaires papiers distribués chaque année en France par l’ensemble des enseignes et distributeurs. Une décision que le groupe considère comme étant sociétale avant tout.

"Repenser ses outils de communication client en intégrant dans sa réflexion divers paramètres : les besoins des urbains, la montée du digital et les enjeux et impacts environnementaux (préservation des forêts,  moindre consommation d’eau et  diminution des transports et émissions de CO2.) " Voici ce que Monoprix détaille dans un communiqué pour justifier l'arrêt du papier dans sa communication. L'impact écologique du prospectus digital est 14 fois inférieur à celui du papier selon Monoprix qui les rendra désormais accessibles via l’application mobile Monoprix & moi.  « Je me réjouis de cette décision qui renforce notre posture de responsabilité sociétale ainsi que la préférence de marque. » déclare Florence Chaffiotte, Directrice Marketing et Innovation de Monoprix.
 

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