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Groupe SEB rachète Wilbur Curtis N°2 du café pro aux USA

Le Groupe Seb poursuit son expansion dans le secteur du café professionnel, un marché porteur et créateur de valeur. Deux ans après l’acquisition de l’allemand WMF, le leader mondial du Petit Electroménager dirigé par Thierry de la Tour d’Artaise annonce le rachat de 10% des activités de Wilbur Curtis, n°2 américain du café filtre professionnel.

Fondée en 1941, Wilbur Curtis produit et commercialise des équipements de préparation de boissons chaudes et froides, principalement des machines à café filtre et à cappuccino. « Ses investissements soutenus, notamment en matière d’innovation, lui permettent de proposer une offre parmi les plus avancées du marché, et de toute première qualité, indique le Groupe Seb ».  Les ventes de Wilbur Curtis s’élèvent à plus de 90 millions de dollars et sont réalisées majoritairement aux Etats-Unis. Les principaux clients sont des torréfacteurs, diverses enseignes de coffee shop, magasins de proximité, chaînes de restauration rapide, hôtels et restaurants. Son site industriel performant emploie 300 personnes à Montebello (Californie). 

Pour Thierry de la Tour d’Artaise, le rachat de Wilbur Curtis apporte au Groupe Seb (déjà présent sur ce marché avec les machines expresso automatiques Schaerer et WMF) "une complémentarité stratégique majeure en termes d’offre produits et de portefeuille de clients. Le Groupe SEB devient ainsi l’un des leaders du café professionnel aux Etats-Unis". 

Comme pour les acquisitions précédentes, le financement de cette opération se fera par endettement et le Groupe SeB utilisera des lignes de crédit existantes. L’opération, soumise aux approbations réglementaires d’usage, devrait être finalisée en février 2019. 

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