Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Flash infos

CES 2019 : LDLC distingué pour le clavier révolutionnaire de sa marque Nemeio

Créée par le Groupe LDLC, la marque Nemeio remporte un Award de l’Innovation au CES de Las Vegas pour la création d’un clavier nouvelle génération, configurable à l’infini.

Imaginé au sein du service R&D du Groupe LDLC, qui emploie une dizaine de personnes sous la direction de Laurent Faivre, le clavier est entièrement configurable, permettant à chacun de programmer, à tout moment et facilement l’ensemble de ses touches. L’écran e-paper (identique à ceux des liseuses) situé sous les touches affiche les symboles désirés et l’utilisateur peut naviguer entre les différentes configurations à tout moment, au moyen des boutons situés sur le boitier. Deux brevets ont été déposés sur ce clavier au fonctionnement exclusif.


Qwerty, Azerty, Bépo, français, espagnol, japonais… Grâce à un simple logiciel, Nemeio va permettre avec seul et même clavier d’écrire en différents alphabets, d’avoir à portée de touche les raccourcis de multiples logiciels et plus largement d’intégrer au clavier toutes les commandes informatiques voulues. 

 

Un clavier 100% configurable, nomade et design

La configuration des 81 touches se fait grâce à un logiciel fourni avec le clavier. Des centaines de profils peuvent être enregistrés dans le logiciel. Il est alors facile d’en changer. Différents symboles et profils sont proposés dans la bibliothèque de l’application, mais l’utilisateur peut également importer des pictogrammes ou des images et les intégrer au clavier de Nemeio. 

Fin et léger, le clavier de Nemeio est nomade au look aluminium brossé, dessiné par un designer français. Ses touches transparentes donnent un véritable confort de frappe. Il s’adapte à toutes les préférences puisque l’écran e-paper et le rétroéclairage qui lui est associé permettent de choisir un fond noir ou blanc pour les configurations, ainsi que de régler la luminosité. 

Son système Bluetooth en fait un périphérique nomade qui permet de se connecter à tous les objets numériques du quotidien : ordinateur mais aussi smartphone, écran de télévision ou même console de jeu. Présenté sur le CES, le clavier de Nemeio n’est pas encore produit. Il devrait profiter d’une campagne de financement participatif courant 2019. 

place_holder
place_holder
place_holder