Mounir Mahjoubi demande à Amazon de bâtir des relations de confiance avec le tissu des PME françaises

Mounir Mahjoubi demande à Amazon de bâtir des relations de confiance avec le tissu des PME françaises

le 8 novembre 2018
Partager sur

L’entreprise Inside Ze Cube a été créée il y a trois ans grâce au crowdfunding. Depuis sa création, plus de 150 000 cubes ont été vendus dans le monde, dont 80 000 en France. Cette entreprise fait partie des premières à avoir renseigné ses difficulté avec la plateforme en ligne lancée par le secrétaire d’Etat chargé du Numérique le 31 octobre dernier dans le but de recenser les difficultés des TPE et PME françaises. 

Appel aux TPE-PME à faire remonter leurs difficultés 

Lors de son déplacement fin octobre à Buhl, près de Strasbourg, Mounir Mahjoubi a lancé un appel à l’ensemble des TPE et PME françaises ayant rencontré des difficultés avec les plateformes de vente ou d’intermédiation numérique afin qu’elles les fassent remonter via une page dédiée : www.demarches-simplifiees.fr/commencer/consultation-plateformes

Par le biais de cet espace en ligne, le Gouvernement invite les entrepreneurs français à remplir un formulaire de signalement jusqu’au 30 novembre, afin d’exposer les problématiques auxquelles ils sont confrontés dans le cadre de leur activité commerciale. En parallèle, Mounir Mahjoubi a saisi le médiateur des entreprises. 

L’objectif du secrétaire d'Etat est que chaque entreprise puisse obtenir des réponses concrètes aux problèmes récurrents qu’elles rencontrent, notamment à l’approche des fêtes de fin d’année. Mounir Majhoubi rappelle que : "La France n’est pas un Far West numérique. Nos entreprises, particulièrement nos TPE-PME, doivent pouvoir profiter des opportunités liées au numérique. Mais cette opportunité initiale ne doit pas se révéler néfaste à leur développement. Le Gouvernement souhaite rééquilibrer les relations entre entreprises et plateformes. En proposant la médiation, je demande à Amazon et à l’ensemble des acteurs de bâtir des relations de confiance avec le tissu des PME françaises." 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte