Le nouveau nom incarne, selon l'entreprise, "la stratégie globale de l'entreprise qui poursuit la transformation et la diversification de ses activités et renforce la position de TCL comme leader mondial de l'électronique grand public. TCL Electronics souhaite générer de nouvelles sources de croissance en maintenant ses investissements et le développement de son activité dans le secteur des téléviseurs - en particulier sur les segments : Smart TV, Smart AV, Smart Home et l'affichage commercial."
"TCL Electronics reflète la variété des offres, produits et services actuellement disponibles chez TCL, et nous permet de poursuivre efficacement nos ambitions internationales", déclare Tomson Li, Président et CEO de TCL Corporation.
En juin 2018, TCL Electronics a annoncé l'acquisition de TCL Commercial Information Technology (Huizhou) Co., Ltd., l’objectif étant d’étendre le modèle commercial B2C au B2B et d'entrer sur le secteur de l'affichage commercial. Il y a deux mois, TCL Electronics a également obtenu l'autorisation d’utiliser la marque japonaise Onkyo Corporation, permettant à l'entreprise de se lancer sur le marché des Smart AV .