Comme pour les récentes ouvertures, ce magasin a été conçu dans l’esprit des trois mots clés « découverte, usage et plaisir » comme l’a rappelé Françis Cordelette, Directeur Général de l’enseigne au cours de son discours lors de la soirée d’inauguration.
Dirigé par Charles Aufray (photo ci-contre), le nouveau magasin de Sainte-Geneviève-des-Bois qui emploie 56 personnes devrait réaliser 15 Millions d’euros de CA pour son année de réouverture.
Comme d’habitude, entre chaque ouverture, on a pu noter des évolutions au niveau du merchandising. Outre les têtes de gondoles traitées dans une couleur grise ou encore les tables de présentation du multimédia, le magasin fait la part belle aux vendeurs muets. En l’occurrence, il s’agit ici de cadres photos numériques qui diffusent des vidéos informatives dans chaque rayon. Autre nouveauté, un système qui permet aux clients de tester et de comparer les différentes casques audio. Enfin, des PLV incitant à souscrire à la carte de fidélité « B+ » étaient également largement présentes.
Les spécificités du magasin
- Espace « atelier cuisine » (cook shop) avec une grande sélection d'ustensiles de cuisine, de livres de recettes, des caves à vin…
- « Boutique gamers » mettant l’accent sur la clarté de l’offre.
- Espace encastrable présentant les produits en situation (hotte, plaque, lave vaisselle, micro-onde, four …)
- Espace nomade, pour tous les produits qui permettent d’aller partout en totale autonomie (téléphonie, photo numérique, MP4, GPS…)
- Auditorium, pour apprécier la qualité des systèmes son (home cinéma, radio, hifi …)
- Téléorium présentant toutes les solutions de diffusion d’image (satellite, TNT, Internet) et les produits de réception (écrans plats, DVD, vidéo-projecteur, …)
- Corner Apple
- Espace beauté et bien-être proposant des produits professionnels pour un usage à domicile
- Centre de réparation et de vente de pièces détachées dès l’entrée du magasin, en lien avec le SAV de Boulanger
En savoir plus
Ouverture du 86ème Boulanger à Fâches-Thumesnil 11/02/2009