Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Flash infos

SFAM rachète le centre d'appels Amatis-LC de Roanne

Le groupe SFAM, spécialiste européen de l’assurance affinitaire et second actionnaire de Fnac Darty, conclut l’acquisition du centre d’appels LC-France situé à Roanne, entité du groupe Armatis-LC, un acteur majeur du secteur de la relation client à l’échelle internationale. Le rachat du site qui emploie à ce jour 95 salariés est effectif depuis le 1er juillet 2018.

Cette reprise intervient dans le cadre de la stratégie de développement du groupe SFAM, qui enregistre une croissance exceptionnelle de 2 400 % depuis cinq ans et accélère son expansion en France et en Europe (Espagne, Suisse, Belgique et bientôt Portugal, Allemagne, Italie et Pays-Bas). « Le marché de l’assurance affinitaire connaît un essor phénoménal. En témoigne la hausse constante du nombre de nos clients qui atteint les 5 millions aujourd’hui et celui de nos ventes (200 000 par mois). C’est dans l’optique de soutenir cette croissance et de pérenniser nos activités que nous renforçons nos équipes de téléconseillers, spécialistes de la vente de produits d’assurance et de la relation client. En outre, le groupe SFAM souhaite promouvoir le savoir-faire 100 % made in France en misant sur l’internalisation de tous ses métiers sur le territoire français. C’est un gage de qualité et d’excellence en matière de service et de relation client. Nous collaborions déjà avec Armatis-LC, une structure performante au savoir-faire reconnu. Nous accueillons donc 95 nouveaux collaborateurs experts, déjà formés à nos offres, nos process et nos exigences. Nous leur souhaitons la bienvenue. », explique Sadri Fegaier, PDG du groupe SFAM.

La reprise du site (2 500 m²) et le transfert des salariés au sein du groupe sont effectifs depuis le 1er juillet 2018. Ces salariés conservent leurs fonctions et qualifications, ainsi que leur ancienneté.  Ils jouiront des conditions de travail, et des avantages offerts par le groupe SFAM, notamment en matière d’épargne salariale, d’opportunités de carrière et de formation. Le groupe SFAM a été labellisé HappyAtWork pour la 2ème année consécutive, en se classant 1er des entreprises de 500 à 999 salariés dans lesquelles les collaborateurs sont heureux de travailler. Ce label vient couronner les initiatives mises en place par le groupe en faveur d’un environnement de travail épanouissant, source de motivation et de performance.

place_holder
place_holder
place_holder