Le fondateur de Withings va relancer la marque Withings

Le fondateur de Withings va relancer la marque Withings

le 1er juin 2018
Partager sur

En 2008 Eric Carreel fonde Withings. En 2016, Eric Carreel vend Withings à Nokia qui change la marque en Nokia Health. En 2018, Eric Carreel rachète Nokia Health et relance la marque Withings. Reste à savoir si la marque redevenue française pourra, comme c’est son objectif, se faire une belle place sur le marché de la santé connectée. Et ce malgré les deux années perdues.

 

Lorsqu’Eric Carreel revend Withings à Nokia, il empoche la coquette somme de 170 millions d’euros. Si on ne connaît pas le montant du rachat, la somme serait proche de trente millions. Une perte pour Nokia qui préfère désormais se concentrer sur autre chose. Quant à Eric Carreel, il déclare : "« Je suis très heureux de retrouver ces équipes brillantes qui ont fait la renommée de la marque. C’est un challenge excitant que nous allons relever ensemble : faire progresser la contribution vertueuse des objets connectés, à travers de nouveaux services, pour mieux préserver la santé et offrir une meilleure prévention ».

Si on ne doute pas de la capacité de son fondateur à remettre Withings au premier plan, force est de constater que son absence s'est traduite par la disparition de la marque Withings des linéaires, par des problèmes rencontrés sur certains produits comme la Body Cardio, et par disons le l'absence d'innovation et de sorties produits impactantes.

Il faut donc pour Eric Carreel commencer un long travail de reconstruction de gammes et d'images, en sachant que les deux marques Nokia Health et Withings sont maintenues.

Il faudra attendre pour en savoir plus la construction de gamme des deux marques mais Eric Carreel a d'ores et déjà identifié son marché de prédielction : celui de la santé connectée :« Nous sommes encore aux prémices de ce que la santé connectée peut apporter aux individus. Il faut dorénavant explorer des mesures réellement innovantes et des services associés qui permettront de prévenir certaines maladies chroniques. La technologie actuelle nous permet d’imaginer des solutions qui simplifieraient la vie de millions de personnes. Nos équipes, fortes de leur savoir-faire, vont se concentrer sur le développement de produits toujours plus innovants pour faire de Withings le porte-drapeau de la santé connectée et de tous les espoirs qu’elle suscite ». 

Et c'est d'Issy-les-Moulineaux (92) que sera menée la reconquête du marché par Withings, avec 200 employés aux côtés de leur patron historique.

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte