De Buyer récompensé pour son engagement sociétal et environnemental

De Buyer récompensé pour son engagement sociétal et environnemental

le 1er juin 2018
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Et c’est même bien plus qu’une récompense que la société De Buyer a obtenue puisqu’il s’agit d’une certification octroyée par l’Afnor. L’entreprise vosgienne devient donc la première et, aujourd’hui la seule, entreprise française du secteur culinaire à être évaluée « Engagé RSE - Niveau Confirmé ».

 

Pour suivre depuis de nombreuses années la société De Buyer, on ne peut que reconnaître l’évidence d’une telle distinction, tant l’entreprise soigne à la fois le bien-être de ses employés et l’intégration de l’ usine dans son environnement. C’est d’ailleurs la société qui a sollicité l’Afnor afin de faire expertiser son niveau de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Et les points qui ont été relevés par l’organisme de certification et qui ont permis l’obtention de l’évaluation RSE sont détaillés ainsi par François Sibille, Consultant senior en Responsabilité Sociétale à l’Afnor : « Si l’évaluation de DE BUYER intervient en 2018, sa démarche présente une antériorité. C’est une entreprise de valeurs et  de principes de fonctionnement forts et perpétrés malgré les changements de direction. L’intégration au territoire  fait clairement partie de ses fondements d’origine. Les relations avec les instances locales et régionales sont excellentes.  DE BUYER porte haut la promotion du territoire, de la profession et du savoir-faire français, jusqu’à l’international.  L’ambiance au travail est essentielle : ergonomie des postes, sécurité et santé du personnel, absence de clivage social, forte collaboration entre salariés et managers… L’environnement occupe également une place forte avec par exemple la création d’un circuit d’eau fermé. ».

 

 

De Buyer est situé au Val d'Ajol, dans les Vosges, et au coeur de la forêt.

 

Rappelons que l’entreprise De Buyer existe depuis 1830, réalise 50% de son chiffre d’affaires à l’export et a réalisé ces 5 dernières années 7,3 millions d’euros d’investissements, à la fois pour la mondernisation et l’extension de son usine, mais aussi la croissance externe avec le rachat en 2017 de la société Marlux (moulins à poivre et sel).

« Notre promesse produit, c’est évidemment la qualité du matériau et une conception bien pensée.  C’est aussi pour nous le respect de la personne qui le fabrique et la manière de le produire. » déclare Claude Haumesser, Pdg de De Buyer. 

 

Quelques produits De Buyer à découvrir sur notre magazine Homap...

Les poêles

Les mandolines Revolution et Swing 

Moules et ustensiles de pâtisserie

* La marque « ENGAGÉ RSE » compte quatre niveaux :  Initial, Progression, Confirmé, Exemplaire. Une dizaine d’entreprises françaises détiennent le niveau Exemplaire.

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