Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Smart Home

Netatmo veut former les installateurs à la Maison Connectée

Après avoir dévoilé il y a quelques mois Netatmo PRO*, un programme destiné spécialement aux plombiers, chauffagistes et électriciens pour qu’ils deviennent des experts de la maison connectée, la société lance aujourd’hui sa formation qualifiante.

Aprés avoir réussi à être une des rares start-up des objets connectés qui a parfaitement réussi son implantation dans les circuits du Retail, Netatmo prend actuellement un nouvel essor. Outre l'arrivée récente de Philippe Citroen, ancien Président de Sony France en tant que VP en charge des ventes, la société française est particulièrement active au niveau du développement de ses liens avec les professionnels. Déployant le programme de partenariat IoT « with Netatmo », l'entreprise annonçait  dans la foulée, à l'occasion du CES Las Vegas, un partenariat avec le Groupe Muller, spécialiste du confort thermique.

A travers la formation, délivrée par l’organisme de formation professionnelle CNFCE, Netatmo prend aujourd'hui le parti d’accompagner plombiers, chauffagistes et électriciens pour qu’ils maîtrisent les solutions connectées pour la maison. Ainsi, ils pourront préconiser des offres adaptées aux requêtes de leurs clients et aux cahiers des charges de leurs chantiers de rénovation et augmenter leur chiffre d’affaires. 

 

Alors que les objets connectés se multiplient et que nous sommes en train de passer d'un marché d'"early adopters" à un marché de masse, la formation lancée par Netatmo a pour but d’approfondir les compétences sur l’installation, le paramétrage et la maintenance des objets connectés pour la maison. 

 

Approche à la fois théorique et pratique

Le programme de la formation maison connectée est basé sur la compréhension de ce qu’est une maison connectée et sur le fonctionnement en synergie des objets connectés qui y sont installés grâce aux technologies de connectivité comme le Wifi, la radiofréquence, le Bluetooth, le CPL, l’infrarouge, la NFC, la RFID et le filaire.

Après cette approche théorique, le programme de la formation maison connectée met l’accent sur le côté pratique en permettant aux professionnels ciblés de pouvoir : définir les besoins du client et ses attentes, élaborer une étude de faisabilité en fonction des contraintes du logement et des besoins du client, anticiper les éventuels problèmes techniques et pouvoir réagir rapidement afin de les solutionner.

Puis, vient la phase d’apprentissage avec l’installation et la configuration des produits connectés Netatmo, à savoir la caméra de surveillance intérieure Welcome ou la caméra de surveillance extérieure Presence et le thermostat connecté Netatmo.

Chaque participant se verra remettre un support de formation lui présentant les principaux éléments de la domotique : concept, fonctionnement, installation et configuration des objets connectés Netatmo.

La formation Maison Connectée de Netatmo dure 7 heures. Son coût s’élève à 300€ HT par personne. Des sessions peuvent également être tenues en entreprise pour des groupes allant jusqu’à 10 personnes, au tarif de 1 495€ HT. A l’issue de la session, chaque participant reçoit un thermostat connecté Netatmo.

Cette formation peut être prise en charge par l’OPCA de l’entreprise. Les plombiers, chauffagistes et électriciens souhaitant prendre part à ce programme peuvent s’inscrire à la session de leur choix sur le site du CNFCE.

*Pour être certifié Netatmo PRO, les installateurs doivent s’enregistrer sur le site pro.netatmo.com et répondent à une sréie de questions à propos du Thermostat, des vannes connectées et de la caméra présence. Les professionnels certifiés Netatmo PRO sont répertoriés sur le site Netatmo et reçoivent directement les demandes des utilisateurs qui souhaitent passer par un professionnel pour installer leur produit Netatmo.

place_holder
place_holder
place_holder