Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Flash infos

En Chine, Gaggenau ouvre un showroom avec restaurant intégré

Conçu par le cabinet d’architectes munichois einszu33, il s’agit du quatrième showroom de Gaggenau en Chine L’espace dispose d’un lieu d’exposition spécifiquement dédié à la marque et à ses produits, d’une salle de restaurant et d’un chai. Il s’étend sur plus de 530 m², soit le double de la surface des autres showrooms de la marque.

Le showroom de Chengdu est le premier espace Gaggenau où l’expérience de la marque est poussée aussi loin, avec la présence d’un restaurant pouvant accueillir jusqu’à 36 convives. Les cuisines, situées à l’opposé de la salle, disposent d’un espace privé et intime qui permettent au chef de réaliser des démonstrations culinaires privilégiées. « Le nouveau showroom de Chengdu constitue l’étape finale de notre stratégie visant à renforcer la position de Gaggenau en Chine de l’ouest et constitue le complément idéal de notre action au nord (Beijing), au sud (Guangzhou) et à l’est (Shanghai) du pays, Roland Gerke, Président et CEO de BSH Home Appliances China.

 

 

Pour le lancement de cet espace dédié à l’art culinaire, Stefan Stiller, chef allemand étoilé au Guide Michelin et consultant en design pour les showrooms, a travaillé en étroite collaboration avec M. Yu Bo, l’une des figures importantes de la cuisine locale, pour créer un menu, qui mettra à l’honneur la cuisine moderne du Sichuan. Inspirés par l’agencement des maisons traditionnelles chinoises, appelées Siheyuan et disposant d’une cour intérieure, entourée de bâtiment sur les quatre côtés, les architectes d’einszu33 en offrent une réinterprétation avec quelques touches contemporaines. Pour compléter cet attachement aux traditions, des arbres de la Forêt Noire constituent un décor élégant au coeur de la cour, tout en rappelant l’héritage allemand de la marque née en 1683.

Autre référence à la tradition architecturale chinoise, le bambou utilisé pour orner les plafonds du showroom. Le choix de cet arbuste s’est imposé en raison de ses origines chinoises, de sa croissance rapide et de ses liens particuliers avec le trésor national de son pays : le panda. Le showroom comprend également un espace lifestyle, où le design est épuré à l’extrême pour révéler une esthétique qui n’est pas sans rappeler celle des appareils Gaggenau. Cette démarche se poursuit dans le chai, qui abrite une sélection de grands crus, présentés comme des oeuvres d’art dans les caves à vin climatisées Gaggenau de la série Vario.

 

place_holder
place_holder
place_holder