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Le SMS en 2017 : quels secteurs et quelles périodes ?

La société Wellpack, spécialiste du marketing digital, a étudié l'utilisation du SMS dans leur communication par les grands secteurs d'activités. Découvrez les cinq qui usent le plus de ce mode de communication, et à quelle période...

 


L'automobile , la course à la prospection

En matière de marketing et de prospection, les acteurs du marché de l'automobile ont besoin de se démarquer pour faire face à une concurrence féroce. En communiquant tout au long de l'année par le biais du SMS géolocalisé, le secteur bénéficie de la puissance de ce levier.

La mise en place de campagnes SMS marketing permettent aux professionnels du milieu de communiquer autour de différents événements : portes ouvertes, lancement d'un nouveau véhicule ou de série limitée avec demande d'essai, jeux-concours, invitation à des ventes privées ou ventes flash, offre de financement, Black Friday... Et ce directement à une cible qualifiée. L'éventail des messages transmis par le SMS publicitaire dans ce secteur est très large.

 

L'immobilier, une dynamique immobilière qui se reflète dans les campagnes de SMS marketing

En 2017, un contexte favorable avec des taux de crédit exceptionnellement bas, ont permis aux Français porteurs de projets immobiliers de les concrétiser dans des conditions avantageuses.
La pige immobilière ou les propositions d'estimation de biens font parties intégrantes des missions d'un agent immobilier. Pour autant, effectuer un ciblage téléphonique pertinent peut s'avérer complexe. Pour une meilleure efficacité, de plus en plus d'agences immobilières font appel aux campagnes de SMS géociblés : annonce d'ouverture d'une agence immobilière, information sur des portes ouvertes, offres promotionnelles sur des services comme l'estimation gratuite de biens, proposition de biens à vendre, demande de biens à la vente... La personnalisation du message publicitaire s'adapte aux contextes locaux liés au marché.

 

L'équipement de la maison, le SMS pour éclairer une année mal engagée

Après avoir accusé une année 2016 en demi-teinte, les professionnels du meuble et de l'électroménager ont dû faire preuve d'innovation en matière de communication, afin de passer outre le ralentissement des intentions d'achat, observé durant la période d'élection présidentielle.
Les professionnels du secteur ont pu compter sur ces ménages qui recherchent douceur et confort de leur intérieur. Ainsi, afin d'orienter ces consommateurs vers les magasins ou leurs sites internet marchands, de nombreuses enseignes d'équipement de la maison ont opté pour le SMS marketing, au cours du premier et des deux derniers trimestres de l'année.

 

Optique, correction de fin d'année

Partant d'un début d'année 2017 morose4 dû au plafonnement des remboursements et au passage du renouvellement des lunettes que tous les 2 ans, l'optique a misé sur le Black Friday et le Cyber Monday pour accroître ses ventes4. Ces deux événements, bien connus pour faire des bonnes affaires en ligne, n'empêchent pas certaines enseignes d'optique de proposer des offres en magasin, par le biais de campagnes SMS.
La recette est bien rôdée : le vendeur propose des offres promotionnelles inédites et des remises importantes qui trouvent forcément leur public.
Que ce soit pour une campagne de fidélisation ou d'acquisition clients, les SMS promotionnels géociblés sont bien accueillis par le possesseur du mobile, quand ils sont correctement ciblés. Certains secteurs d'activités l'ont bien compris et intègrent des campagnes de SMS à leur stratégie commerciale tout au long de l'année.

 

En bijouterie, la fête des mères et les campagnes SMS un couple gagnant

Avec les prises de congé lors des ponts du mois de mai, les professionnels voient le trafic de leurs magasins et de leurs sites internet diminuer. La fête des mères est donc un événement commercial à ne pas manquer. Importante pour la plupart des Français, cette fête est l'occasion pour les enseignes de bijouterie de toucher une nouvelle clientèle et de fidéliser leurs clients grâce à une campagne SMS géociblée.
Les campagnes ont atteint leur apogée au 2e trimestre, à travers des SMS proposant des jeux-concours, du M-Couponing ou encore des offres spéciales « Fêtes des mères ».

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