Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Flash infos

GIFAM : Alexandrine Fadin nouvelle responsable du développement durable

Le Groupement interprofessionnel des fabricants d'appareils d'équipement ménager (GIFAM) annonce la nomination d’Alexandrine Fadin, en qualité de responsable du Développement Durable. Elle succède à Hortense Brunier, en charge du Développement Durable au GIFAM depuis janvier 2011.   Dans la continuité des actions menées par le GIFAM, elle accompagnera la profession dans la mise en œuvre de ses engagements en faveur de la consommation responsable et de l’économie circulaire. 
 
« Le développement durable est au cœur des activités du GIFAM. La profession s’engage et agit quotidiennement pour réduire l’impact environnemental des appareils ménagers et développe de nombreuses initiatives pour guider les consommateurs dans leur choix, l’utilisation, la réparation ou encore le recyclage de leurs appareils ménagers. J’ai à cœur de poursuivre le travail engagé par le GIFAM aux côtés des fabricants et des partenaires. » témoigne Alexandrine Fadin. 
Diplômée de Philosophie et de Droit européen de Paris I Panthéon-Sorbonne et de l’IEP de Strasbourg, Alexandrine Fadin débute sa carrière en 2012 à l’Assemblée nationale, comme collaboratrice parlementaire et travaille sur les sujets européens et de consommation, notamment au travers de la Commission d’Examen des Pratiques Commerciales. Elle rejoint en 2014 le cabinet du ministre délégué à l’Economie sociale et solidaire et à la Consommation en tant que conseillère parlementaire puis le ministère de l’Education nationale de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, où elle développe également son expertise en matière d’éducation au développement durable. 
 

place_holder
place_holder
place_holder