Fnac Darty a réduit ses dettes et augmenté sa marge en 2017

Fnac Darty a réduit ses dettes et augmenté sa marge en 2017

le 22 février 2018
Partager sur

Et autre chiffre positif pour le groupe, celui de la réduction de l'endettement financier passant de 2047 millions d'euros en 2016 à 86 en 2017. Nous reviendrons prochainement et en détails sur les faits qui ont conduit à ces résultats. Mais pour le moment, le groupe maintient le cap. Il faudra cependant observer les effets des décisions prises concernant le référencement, l'offre en magasin, le digital... Et cela va prendre plus de temps à analyser, à l'heure où la distribution cherche encore la stratégie parfaite, celle qui assurera la pérénité.

Mais revenons à 2017. Pour Enrique Martinez, Directeur Général de Fnac Darty : « Le Groupe Fnac Darty réalise des résultats 2017 très solides. Dans un contexte peu porteur, où tous les acteurs de la distribution sont confrontés à de profondes transformations, notre Groupe démontre la robustesse de son modèle omnicanal, et la qualité de son exécution commerciale portée par ses 26 000 collaborateurs. Avec le déploiement de son plan stratégique Confiance+, Fnac Darty s’affirme comme un groupe en conquête, offrant à ses clients et partenaires la meilleure offre de produits et de services. Nous confirmons notre objectif de 130 millions d’euros de synergies déployées fin 2018, et nos objectifs à moyen terme qui visent une croissance supérieure à nos marchés et une marge opérationnelle courante entre 4,5% et 5%. »

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte