Et autre chiffre positif pour le groupe, celui de la réduction de l'endettement financier passant de 2047 millions d'euros en 2016 à 86 en 2017. Nous reviendrons prochainement et en détails sur les faits qui ont conduit à ces résultats. Mais pour le moment, le groupe maintient le cap. Il faudra cependant observer les effets des décisions prises concernant le référencement, l'offre en magasin, le digital... Et cela va prendre plus de temps à analyser, à l'heure où la distribution cherche encore la stratégie parfaite, celle qui assurera la pérénité.
Mais revenons à 2017. Pour Enrique Martinez, Directeur Général de Fnac Darty : « Le Groupe Fnac Darty réalise des résultats 2017 très solides. Dans un contexte peu porteur, où tous les acteurs de la distribution sont confrontés à de profondes transformations, notre Groupe démontre la robustesse de son modèle omnicanal, et la qualité de son exécution commerciale portée par ses 26 000 collaborateurs. Avec le déploiement de son plan stratégique Confiance+, Fnac Darty s’affirme comme un groupe en conquête, offrant à ses clients et partenaires la meilleure offre de produits et de services. Nous confirmons notre objectif de 130 millions d’euros de synergies déployées fin 2018, et nos objectifs à moyen terme qui visent une croissance supérieure à nos marchés et une marge opérationnelle courante entre 4,5% et 5%. »