Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Flash infos

Philippe Croset nommé DG du Groupe Fournier

Suite à ce qui nous avait été annoncé par Bernard Fournier fin janvier, l’Assemblée Générale des actionnaires de la société Fournier vient d'entériner l’adoption, à compter du 1er mars 2018, d’une gouvernance duale, avec un Conseil d’Administration toujours présidé par Bernard Fournier et une Direction Générale qui sera confiée à Philippe Croset. 

Philippe Croset, 46 ans, est entré dans la société en 1996. Il a été successivement Responsable des services administratifs et financiers de l’ancienne filiale d’Annecy, La Société Savoisienne du Meuble, Animateur du réseau Mobalpa dans l’Est de la France, Directeur des magasins filiales Mobalpa d’Annecy et enfin Directeur de l’Enseigne Mobalpa depuis 2006. « Les actionnaires, attachés à conserver une gouvernance familiale, ont choisi Philippe Croset dont la mission sera de renforcer le développement commercial et industriel en France et à l’international de la société Fournier pour en faire un des leaders européens dans ses 3 métiers que sont la cuisine, la salle de bains et le meuble sur-mesure » explique Bernard Fournier. 

"Prendre la direction d’une entreprise familiale internationale de 111 ans créée par mon arrière grand-père est un privilège dont je mesure la dimension. Le Groupe Fournier symbolise la réussite du made in France, voire du made in Savoie Mont Blanc ! Son ancrage local, sa stratégie d’entreprise dynamique avec notamment le rachat d’Hygena, un niveau élevé d’investissements industriels et une politique de recrutement dans toute la France sont les atouts de sa réussite » précise Philippe Croset.

 

En savoir plus 

Cuisinistes : Groupe Fournier change de gouvernance 30/01/2018

place_holder
place_holder
place_holder