Le Smiley Touch est donc « un terminal à écran tactile qui permet à ses utilisateurs de fournir des commentaires encore plus détaillés, permettant ainsi aux entreprises des prises de décisions basées sur des données toujours plus nombreuses et précises. »
25 000 terminaux ont déjà été installés dans le monde, générant plus de 700 millions de commentaires. Connecté, il offre des enquêtes à trois niveaux pour fournir aux entreprises des feedbacks bien plus détaillés.
Une question principale
Smiley Touch dispose d’une pancarte d’attention pour poser des questions aux clients. Des questions et des invites typiques sont par exemple : « Comment s’est passée votre visite chez nous aujourd’hui ? » ou « Notre personnel a-t-il été amical ? ». Les clients répondent alors en choisissant l’une des quatre options de commentaire par « Smiley ».
Une question de suivi
Le terminal propose ensuite aux clients une question de suivi secondaire. Ainsi si un client exprime un mécontentement particulier, la question de suivi affichera une liste de causes pré-définies, telles que « Temps d’attente » ou « Qualité du Service », afin d’obtenir une réponse plus précise de sa part.
Un commentaire libre
Une zone de saisie et un clavier tactile sur l’écran permettent aux clients de s’exprimer librement.
Personnaliser à ses couleurs
HappyOrNot a concçu des packs de personnalisation, aussi bien pour son Smiley Terminal™ que pour son nouveau Smiley Touch. Grâce à ces packs de personnalisation, l’aspect et l’apparence des terminaux peut être modifiée en fonction des différentes chartes graphiques des marques, et de l’environnement de l’aéroport, du magasin ou de l’espace de bureau dans lequel vont être placés les terminaux. Les entreprises peuvent soit demander à l’équipe de conception interne de HappyOrNot de créer un design basé sur leur logo, soit créer elles-mêmes leur propre design en utilisant des modèles prêts à l’emploi.
Service de reporting
Pour accompagner le lancement de Smiley Touch, HappyOrNot a également apporté des améliorations à son service de reporting. Les clients peuvent suivre et gérer les performances de leurs services à l’aide d’analyses de données intuitives et interactives, accessibles 24h sur 24 via le tableau de bord en ligne, leur téléphone portable ou des courriels de rapports automatiques.
Ville Levaniemi, Fondateur et Vice-Président Exécutif de HappyOrNot, commente : « Chez HappyOrNot, nous nous efforçons d’innover, en fournissant à nos clients des outils pour recueillir des commentaires utiles afin de leur donner les moyens d’améliorer leurs services. En tant que société spécialisée dans les feedbacks, nous intégrons bien évidemment les nouveaux besoins et exigences de nos clients à nos terminaux et au service de reporting qui les définit. »
Brad Winney, Président et Directeur Général de HappyOrNot Amérique, ajoute : « Smiley Touch représente un pas audacieux pour HappyOrNot, non seulement parce qu’il s’agit d’un dispositif à écran tactile moderne, mais parce qu’avec notre enquête à trois niveaux très simple et l’interface à commentaires libres, nous capturons bien plus de données à la bonne échelle, ce qui nous permet de fournir l’outil ultime aux entreprises qui cherchent à mieux comprendre les perceptions de leurs clients. »