Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Cuisinistes

SoCoo’c réalise ses meilleurs résultats l’année de ses 10 ans

Née en 2007, au top en 2017. La jeune enseigne cuisine du groupe Fournier , faite pour les jeunes (de corps ou d’esprit), annonce une progression de son chiffre d’affaires 2017 de 29% par rapport à 2016. Et pour 2018, l’objectif est de rester sur les mêmes chiffres, en augmentant notamment les investissements en TV.

 

Bernard Fournier, qui a récemment confié les rênes opérationnels du groupe à Philippe Croset, peut être satisfait des résultats de sa plus jeune enseigne. Non seulement celle-ci est présente dans le top 3 des meilleures enseignes de cuisine du dernier classement du magazine Capital (avec Mobalpa en premier), mais SoCoo’c inscrit 2017 comme une année record en termes de résultats. En effet, SoCoo’c a enregistré + 29 % de ses ventes en 2017 à périmètre constant, après déjà une progression de + 20 % en 2016. Pour 2018, l’enseigne entend dépasser à nouveau les 20 % de croissance du chiffre d’affaires.
« Nous pensons que SoCoo’c est l’enseigne de cuisine qui a enregistré la plus forte croissance du marché au cours de ces deux dernières années » souligne Laurent Marguerettaz, Directeur Général de l’enseigne. « La forte croissance de notre chiffre d’affaires ne s’est pas faite au détriment de la satisfaction client, mais au contraire, avec un progression de 8 points de notre NPS (Net Promoter Score : indicateur de recommandation clients). Ce résultat très positif a été obtenu grâce à la mobilisation quotidienne de l’équipe SoCoo’c au service de nos clients ».
Sur un marché de la cuisine équipée qui enregistre + 4 % de croissance, SoCoo’c a vendu plus de 30 000 cuisines en 2017, soit une progression de 45% vs. 2016. Forte de 132 points de vente, l’enseigne prévoit d’ailleurs d’ouvrir 11 nouveaux points de vente et de créer une centaine de postes de Kitcheners et de Managers partout en France en 2018.


Une présence accrue sur le media TV


Après une première campagne TV réussie, qui a permis à SoCoo’c d’être primée lors de la dernière édition du prix Effie* en novembre dernier, l’enseigne figurera à nouveau cette année parmi les principaux annonceurs du secteur de la cuisine équipée.  « 2018 sera synonyme d’une montée en puissance de nos investissements TV. Nous allons doubler le nombre de nos campagnes nationales par rapport à 2017. La progression rapide de notre notoriété nous encourage à poursuivre et accélérer nos investissements publicitaires dans les médias nationaux, TV et radio, mais aussi dans le digital » déclare Jennifer Remaud, Responsable Marketing SoCoo’c.
*Créé par l’Association des Agences-Conseil en Communication, le prix EFFIE récompense les agences et annonceurs pour l’efficacité prouvée de leurs campagnes de communication.

place_holder
place_holder
place_holder