CES 2018 : Funky Sound Studio, la start-up française qui réinvente le casque audio

CES 2018 : Funky Sound Studio, la start-up française qui réinvente le casque audio

le 11 janvier 2018
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Soutenue par Bpifrance et la French Tech, la société Funky Sound Studio a bouclé sa première levée de fonds d’1 M€ auprès d’industriels français et bénéficie aujourd’hui d’un budget de 3 M€ afin d’accélérer le lancement de sa marque audio Debussy. Novateurs et adaptés au monde moderne, les casques audio Debussy sont munis de 4 fonctionnalités majeures : l’écoute nomade en haute qualité, l’enregistrement 3D, le partage via les réseaux sociaux et la connexion permanente.

 

 

Les passionnés de musique et les audiophiles recherchent précision et neutralité dans leur écoute. Les casques présents sur le marché, limités par leur design interne, laissent ressortir une gamme de fréquences plutôt qu’une autre favorisant par exemple les aigus ou les graves. De plus, si certains services de streaming proposent désormais une écoute en haute qualité, peu d’appareils nomades permettent de profiter de cette qualité. Afin de proposer une restitution du son la plus fidèle possible, les ingénieurs de la société ont décidé d’allier matériel de qualité et high-tech.

En utilisant des composants très haut de gamme (DAC, Amplificateur, drivers des meilleurs fabricants) afin de garantir des performances optimales et la meilleure qualité sonore. En connectant directement les casques  à la source, supprimant ainsi les intermédiaires tels que le smartphone ou les liens filaires, pour une écoute musicale de haute qualité. En appliquant la technologie Accurate Neutral Sound, une couche logicielle innovante capable d’optimiser les performances du casque et d’obtenir un son neutre. En intégrant la Sound Signature Technology permettant à chaque utilisateur d’adapter la couleur, le timbre ou le caractère de son casque suivant ses préférences musicales, grâce à une technologie de traitement du son avancée.
Conçu avec des matériaux de première qualité et une ingénierie de précision, les objets d’écoute Debussy bénéficient des fonctionnalités d’enregistrement stéréo et binaural permettant une retranscription plus vraie que nature pour une immersion totale. Une fonction « easy share » offre également la possibilité de partager les sons enregistrés sur le casque avec son entourage, en toute simplicité, sur les plateformes musicales, réseaux sociaux ou autres appareils. La diffusion en direct d’une expérience est également possible sur Facebook Live.

 

Innovation en termes de connectivité

Inédits, les casques audio Debussy offrent la possibilité de se connecter via différents canaux - en Bluetooth, Wi-Fi, ou en 4G - afin d’assurer à l’utilisateur un accès constant à internet et aux plateformes de streaming musical. De même, il est possible d’écouter sa propre bibliothèque musicale depuis la mémoire interne (4 Go) du casque. Grâce à la triple connectivité des casques audio Debussy, les utilisateurs peuvent passer et recevoir des appels ou poser des questions à leur assistant vocal, tout en profitant de leurs applications musicales préférées.

 

Esthétique et fonctionnalités innovantes pour une utilisation intuitive

Conçus pour s’intégrer parfaitement à l’univers IoT, les casques sont dotés de trois fonctionnalités de contrôle : la commande vocale, l’écran tactile et la reconnaissance gestuelle. Permettant d’interagir avec l’utilisateur via la voix et le son, la commande vocale intégrée aux casques apporte une facilité d’utilisation optimale. Par sa voix, l’utilisateur contrôle son casque et l’ensemble de ses fonctionnalités. Un assistant est également intégré afin d’étendre les possibilités des commandes vocales. L’utilisateur peut donc, d’une simple commande vocale, connaître la météo, consulter ses mails, demander sa direction ou s’informer sur les dates de concert à venir.
Les casques Debussy sont pilotés grâce à système intelligent Iris permettant d’accéder aux fonctionnalités du casque telles que l’écoute en haute définition, l’enregistrement 3D, le partage et la communication via les réseaux sociaux ou les appels téléphoniques. Au design luxueux et épuré, un écran tactile permet également une personnalisation du casque. L’utilisateur peut ainsi décider d’afficher la pochette de l’album qu’il écoute, une visualisation ou encore un message personnel. Enfin, une interface utilisateur naturelle a été créée sur le côté écran du casque pour le contrôle gestuel. Cette reconnaissance gestuelle permet, entre autre, de lancer une musique, la mettre sur pause, avancer ou reculer une piste et augmenter ou diminuer le volume, d’un simple geste.
Le modèle Nathaniel, Temptation of Sound sera disponible à partir de janvier 2019, pré-commandes à partir de mars 2018 sur le site www.debussy.audio à 4 990 €. Le modèle Clair de Lune, Poetry of Sound sera disponible à partir de mars 2019, pré-commandes en mars 2018 (entre 1 490 et 2 990€).

 

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