Déjà expérimenté ces derniers mois en Île de France sur près de 10 000 unités, le déploiement de l’offre d’invoxia devrait s’étendre au réseau national en 2018. Ce tracker GPS a été développé spécialement pour répondre au besoin de Carrefour de suivre en temps réel ses chariots de livraison (rolls) destinés à transporter les stocks entre les entrepôts et les magasins. Avec une autonomie en rapport avec la durée d’usage des rolls, invoxia fournit à Carrefour un moyen simple pour gérer son parc de chariots de livraison. Invoxia a relevé le défi en fournissant un produit bon marché avec une technologie puissante et qui possède une autonomie de 6 ans.
Ce usage est une déclinaison du tracker grand public Roadie lancé en 2016. Contrairement à la grande majorité des trackers existants, Roadie n’utilise pas de carte SIM, mais le réseau basse consommation LoRa® d’Objenious, lui permettant ainsi d’être plus efficace et autonome (jusqu’à huit mois d’autonomie) que les autres trackers. Il combine également les technologies GPS et de localisation des réseaux Wi-Fi avoisinants, pour offrir la plus grande précision dans tous les environnements possibles : ville, campagne, intérieur, extérieur. Roadie est disponible sans coût supplémentaire : un abonnement de 3 ans au réseau basse consommation LoRa® d’Objenious est inclus dans le prix.
CES 2018 : Invoxia connecte les chariots de livraison de Carrefour
le 10 janvier 2018
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