Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Flash infos

CES 2018 : Invoxia connecte les chariots de livraison de Carrefour

Suivre et gérer plus simplement les milliers de chariots de livraison entre les entrepôts de Carrefour et ses magasins. C’est que permet la déclinaison B2B du dispositif de géolocalisation autonome Roadie développé par la société français Invoxia.
Déjà expérimenté ces derniers mois en Île de France sur près de 10 000 unités, le déploiement de l’offre d’invoxia devrait s’étendre au réseau national en 2018. Ce tracker GPS a été développé spécialement pour répondre au besoin de Carrefour de suivre en temps réel ses chariots de livraison (rolls) destinés à transporter les stocks entre les entrepôts et les magasins. Avec une autonomie en rapport avec la durée d’usage des rolls, invoxia fournit à Carrefour un moyen simple pour gérer son parc de chariots de livraison. Invoxia a relevé le défi en fournissant un produit bon marché avec une technologie puissante et qui possède une autonomie de 6 ans.
Ce usage est une déclinaison du tracker grand public Roadie lancé en 2016. Contrairement à la grande majorité des trackers existants, Roadie n’utilise pas de carte SIM, mais le réseau basse consommation LoRa® d’Objenious, lui permettant ainsi d’être plus efficace et autonome (jusqu’à huit mois d’autonomie) que les autres trackers. Il combine également  les technologies GPS et de localisation des réseaux Wi-Fi avoisinants, pour offrir la plus grande précision dans tous les environnements possibles : ville, campagne, intérieur, extérieur. Roadie est disponible sans coût supplémentaire : un abonnement de 3 ans au réseau basse consommation LoRa® d’Objenious est inclus dans le prix.
 

place_holder
place_holder
place_holder