Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Evénement

Black Friday 2017 : des résultats record selon GfK et Amazon

Le Black Friday 2017 a été un record absolu de ventes en France. Cette opération de vaste promo, déclinée désormais sur plusieurs jours, est définitivement installée dans l’hexagone. Et les chiffes communiqués, chacun de leur côté, par GFk et par Amazon, confirment son succès.  910 millions d’euros sur la semaine pour le marché des biens d’équipement de la maison selon GfK et 2 millions de commandes en un jour pour Amazon. 

Et commençons par le marché des biens techniques. Selon GFK, les Français ont dépensé 910 Millions d’euros en biens d’équipement de la maison sur la semaine du Black Friday, soit une progression de 35% par rapport à la semaine 47 de 2016.

La seule journée du Vendredi 24 novembre a pesé presque 1/3 du CA de la semaine, quand le vendredi précédent (17 nov.) ne pesait que 20 % des ventes.  Cependant note GFK,  cet effet s’est prolongé à la journée du samedi, et ce bien plus fortement que sur le Cyber Monday.

Enfin, pour certains produits, la semaine du Black Friday (incluant le Cyber Monday), est même devenue plus importante en CA généré que la semaine de Noël 2016 (semaine 51). C’est ainsi le cas des TV écran plat (2 fois plus), et des Aspirateurs (+50% de CA).

« Cette année, les Français ont encore réalisé la majorité de leurs achats Black Friday en magasin, déclare Marc Bénolol, Directeur Retail de GfK. Cependant, les ventes sur Internet progressent plus (+46% pour le online) que les ventes en magasin (+23%), le poids d’Internet dans les ventes augmente ainsi de +3 points comparé à 2016.»

 

Top 5 Produits achetés pendant le Black Friday 2017

En se concentrant sur la journée du Black Friday, le Top Produits en chiffre d’affaires est composé de PC portables, TV écran plats, Smartphones, Aspirateurs et Tablettes. Ce Top 5 concentre même plus de 50% du chiffre d’affaires généré sur ce seul vendredi.

 

 

 

Le jour le plus intense de toute l'histoire d'Amazon

Tel est le titre du communiqué d'Amazon... Un jour historique donc en termes de chiffres. Plus de 2 millions d’unités commandées durant la journée, soit plus de 40% de plus que l’année précédente (1,4 millions). Les commandes se sont succédé à un rythme moyen de 1 400 unités par minute. Ces dernières ont également profit aux boutiques de la marketplace. « Les clients nous ont montré une fois encore combien ils apprécient le Black Friday et l'opportunité qui leur est offerte de réaliser des économies substantielles pour leurs achats de Noël, » déclare Frederic Duval, Country Manager d’Amazon.fr.

Voici la liste des articles les plus vendus par le site lors du Black Friday 2017 

Ma fabrique à histoires de Lunii,

Le jeu vidéo FIFA 18 pour PS4 

Le jeu vidéo GTA V pour PS4 

Le kit de démarrage 3 ampoules Hue White and Color de Philips 

La souris gaming personnalisable Proteus Spectrum de Logitech 

L’intégrale des 8 films Harry Potter

Le jeu Super Mario Odyssey pour Nintendo Switch 

Le jeu Blanc-Manger Coco

La console Switch de Nintendo avec manette Joy-Con

L’intégrale de Game of Thrones

Le casque gaming pour PC, PS4, Xbox et Switch de Logitech 

Le pack PS4 slim 500 Go noire avec jeu Minecraft

La manette Xbox One de Microsoft 

La brosse à dents électrique rechargeable Genius d’Oral-B 

Le robot Cozmo par Anki 

La montre GPS de course à pied connectée de Garmin 

 

place_holder
place_holder
place_holder