Marlin Equity Partners acquiert Bazaarvoice

Marlin Equity Partners acquiert Bazaarvoice

le 4 décembre 2017
Partager sur

Conformément aux dispositions de l'accord, Marlin va acquérir toutes les actions ordinaires en circulation de Bazaarvoice au prix coûtant de 5,50 dollars l'action pour une valeur totale d'environ 521 millions de dollars. Ce prix représente une plus-value de 18 % par rapport au cours de clôture moyen des actions ordinaires de Bazaarvoice pour la période de 30 jours civils terminée le 24 novembre 2017. Une fois la transaction terminée, Bazaarvoice deviendra une société privée.
« Le conseil d'administration remercie nos actionnaires pour la patience dont ils ont fait preuve pendant que nous travaillions à améliorer l'entreprise et nos opérations », a déclaré Tom Meredith, président du conseil. « Le conseil a finalement décidé, après de longues consultations avec nos actionnaires et un processus approfondi et détaillé, que l'offre d'acquisition de Marlin était le meilleur moyen de maximiser la valeur de Bazaarvoice pour nos actionnaires. »
« Nous sommes ravis d'annoncer cette transaction, car elle permet à nos actionnaires d'engranger des bénéfices immédiats avec une plus-value et elle offre à Bazaarvoice la flexibilité opérationnelle dont elle a besoin pour poursuivre sa vision stratégique », explique Gene Austin, président-directeur général de Bazaarvoice.
« Cette transaction est une occasion rêvée pour investir dans un fournisseur majeur d'applications de contenu généré par les consommateurs et d'offres de données », ajoute Nathan Pingelton, contrepartiste chez Marlin. « Nous nous réjouissons à l'idée de nous associer avec l'équipe de Bazaarvoice pour soutenir l'essor de l'entreprise, en s'appuyant sur sa réussite actuelle et pour soutenir ses objectifs à long terme concernant l’innovation de produits et la croissance continue de ses revenus. »
Bazaarvoice gardera son siège à Austin, au Texas. La signature de la transaction est soumise aux conditions de clôture d'usage, notamment l'obtention des autorisations réglementaires et un vote favorable à la majorité des suffrages exprimés par les titulaires d'actions ordinaires de Bazaarvoice, lors d'une assemblée des actionnaires qui est à programmer. La transaction devrait être close au premier trimestre de l'année civile 2018.

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte