Black Friday, soldes, Noël : faire venir les clients dans votre magasin avec Facebook

Black Friday, soldes, Noël : faire venir les clients dans votre magasin avec Facebook

le 23 novembre 2017
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En plein Black Friday, et à l'approche des fêtes de Noël, des soldes de janvier etc... il est important de faire venir les clients de sa zone de chalandise dans son magasin ou sur son site internet. Et Facebook est un moyen de réussir sa communication à l'échelon local. Notre spécialiste et chroniqueuse Cécile Lapp vous donne 6 conseils pour bien réussir votre publicité Facebook..

 

Le Black Friday est l’une des plus grandes occasions de l’année pour booster vos ventes ! L’occasion rêvée pour les entreprises du monde entier, d’autant plus si vous êtes capable de mettre vos produits en avant et de toucher les bonnes personnes.

Facebook Ads est l'un des meilleurs moyens pour générer des ventes au moment du Black Friday, même si la concurrence est rude ce jour-là sur la plate-forme.

Il ne fait donc aucun doute que vous avez beaucoup à gagner, alors jetez un œil à nos conseils sur les publicités Facebook afin de maximiser vos ventes et votre retour sur investissement à l'approche de la période des Fêtes.

 

1. Faites des campagnes distinctes pour vos événements (Black Firday, soldes, anniversaire, démonstration...)

Lors de l'événement, vous allez devoir mettre en avant des offres uniques qui insistent sur le fait qu'il s'agit de promotions spéciales pour ce jour. Même si vous utilisez exactement les mêmes images qu’à votre habitude, il est essentiel de créer à la fois l'urgence et la rareté de vos annonces, et c’est cela qui va vous permettre d’obtenir les ventes que vous souhaitez réaliser ce jour-là.

Dans certains magasins, par exemple, le Black Friday dure jusqu'à midi. Après cela, ces réductions exceptionnelles sont désactivées. D'autres magasins, cependant, ont des ventes qui durent 3 jours. Devinez quels magasins obtiennent les meilleures ventes et le plus d’intérêt ?

Il ne faudrait surtout pas que vos clients pensent qu'ils ont trois jours et d'innombrables opportunités d'achat dans votre magasin, car dans le chaos du Black Friday, cela peut vous faire perdre des ventes. Au lieu de cela, assurez-vous que vous utilisez des termes comme « Offre spécial Black Friday ! » ou encore « Temps limité ! » Et "Vous avez deux chances" n'est tout simplement pas aussi motivant que "Vous avez jusqu'à midi".

 

2. Soyez prêt à payer plus

Les publicités Facebook fonctionnent sur un système d'enchères puisque l'espace publicitaire n'est pas infini. Cela signifie que plus une personne est prête à payer pour un placement, plus elle est susceptible de l'obtenir. Cela signifie également qu'une forte concurrence peut faire grimper les coûts, d'autant plus que les annonceurs sont prêts à payer davantage pour ce grand jour de demande. Beaucoup d'entreprises augmentent leurs dépenses publicitaires entre 35-50% dans la semaine précédant le Black Friday.

 

3. Utilisez les publicités carrousel de Facebook pour montrer plus de produits

Les gens sont prêts pour le Black Friday. Il n'y a aucun doute à ce sujet. Les portefeuilles sont grands ouverts et les cartes de crédit prêtes à chauffer ! Montrer un maximum de produits peut augmenter les chances de conversions. Les publicités carrousel sont donc un excellent moyen pour vous aider en ce sens.

Les publicités Carrousel sont visibles depuis un ordinateur, un smartphone et même sur Instagram, et vont vous permettrent de mettre en valeur les différentes fonctionnalités d’un même produit. Les publicités carrousel ont aussi des taux d’engagement et taux de clics incroyablement élevés par rapport à la moyenne et c’est plutôt une bonne nouvelle puisque vous cherchez à vendre plus !

 

4. Planifiez vos campagnes pour qu'elles se terminent une fois la promotion terminée

C'est un conseil simple, mais c'est important. N'oubliez pas de planifier vos campagnes au lieu de les configurer simplement, parce que chaque année, je vois au moins deux annonces faisant la promotion des ventes du Black Friday un jour ou deux après coup, et à ce moment-là, vos promotions sont terminées. Les commentaires de vos clients potentiels risquent d’être assez désagrable.

Pour éviter cela, planifiez vos annonces au moment de leurs créations pour qu'elles s'exécutent automatiquement tôt le matin de la vente et qu'elles soient terminées avant minuit.


5. Quelqu'un surveille-t-il constamment les annonces ?

Il peut arriver beaucoup de choses et assez rapidement rapidement avec les publicités sur Facebook, en particulier en ce jour du Black Friday. Les gens achètent vite, et si vous ne les convertissez pas tout de suite, vous les avez peut-être perdus. Pour cette raison, vous devez responsabiliser quelqu'un qui va devoir surveiller attentivement vos campagnes publicitaires.

En effet il faut être prêt à répondre à tous les commentaires, parce que vous n’aurez que peu de chances pour répondre rapidement aux questions de vos clients potentiels et potentiellement répondre aux objections. J'ai vu tant d'annonces qui ont une multitude de questions de clients près à acheter, mais qui n’ont pas eu de réponse, il est donc peu probable que la vente se soit faites. Ne soyez pas dans ce cas ;)

 

6. Appliquez ce que vous avez appris du Black Friday pour vos prochaines publicités

Dès que vos promotions Black Friday sont terminées, examinez chaque campagne de près. Laquelle a eu le plus d'engagement? Laquelle a générée le plus de conversions et qui a eu le meilleur retour sur investissement?
Placez davantage de dépenses publicitaires dans les offres similaires et modifiez ou supprimez les campagnes les moins performantes. C'est une chance formidable que de tirer des leçons et de s’améliorer grâce à ses erreurs ou ses réussites.

Facebook Ads peut donc fournir un retour sur investissement énorme et une augmentation de vos ventes. N'oubliez pas de tirer parti de l'urgence et soyez prêt à investir plus dans les campagnes publicitaires, à la fois en termes de dépenses publicitaires et de gestion du temps.

 

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