Free en route pour les 20 millions d’abonnés Fixe et Mobile

Free en route pour les 20 millions d’abonnés Fixe et Mobile

le 16 novembre 2017
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Au niveau de l’activité « Fixe », le Groupe enregistre une hausse de son chiffre d'affaires de 4,4% sur ses activités Haut Débit et Très Haut Débit au 3ème trimestre 2017, à 694 millions d'euros. Free conforte sa position de 1er opérateur alternatif consolidée, avec 27 000 nouveaux abonnés au 3ème trimestre 2017, la base d'abonnés Haut Débit et Très Haut Débit atteint désormais près de 6,5 millions d'abonnés.

Le groupe poursuit sa dynamique d'extension de la couverture FTTH. Ainsi, avec près de 300 000 nouvelles prises raccordables sur le trimestre, il dispose désormais de 5,6 millions de prises raccordables. Trimestre historique en termes de raccordements d'abonnés FTTH, avec 64 000 nouveaux abonnés. Free a de nouveau accéléré ses efforts de raccordement, et cela dans un contexte de vacances estivales, afin de raccorder 173 000 nouveaux abonnés depuis le début de l'année, soit davantage que sur l'ensemble de l'année 2016.

Free s'affirme ainsi comme le 1er opérateur alternatif FTTH en France, avec près d'un demi-million d'abonnés. L'ARPU Haut Débit et Très Haut Débit est de 33,90 euros sur le 3ème trimestre 2017, en hausse de 40 centimes par rapport au 3ème trimestre 2016. L'offre Freebox Révolution enregistre toujours un ARPU supérieur à 38 euros.

 

Free mobile : 13,4 millions d’abonnés et 18,7% de part de marché

Le chiffre d'affaires « Mobile » du groupe Free enregistrte une hausse de 6,3% par rapport au 3ème trimestre 2016, à 554 millions d'euros. Les recrutements nets sont en hausse par rapport aux deux derniers trimestres, avec 250 000 nouveaux abonnés sur les offres mobiles du groupe. Seul opérateur en France à proposer les appels, les SMS/MMS et la 4G en illimité (pour les abonnés Freebox) pour moins de 20 euros par mois, Free compte désormais près de 13,4 millions d'abonnés mobiles. Free réalise la performance de demeurer le 1er recruteur (net de résiliation) pour le 23ème trimestre consécutif. Ainsi, le Groupe compte désormais une part de marché mobile de 18,7%, soit une hausse de 1 point en un an.

A noter que pour le 2ème trimestre consécutif, 100% de la croissance nette est effectuée sur le Forfait Free à 19,99 euros/mois (15,99 euros pour les abonnés Freebox).

En ce qui concerne la 4G, la base d'abonnés s'établit désormais à 7,4 millions d'utilisateurs, soit une hausse de 600 000 abonnés 4G sur le trimestre. Le réseau 4G du Groupe permet d'enregistrer des consommations par abonné 4G parmi les plus hautes en Europe, à près de 7 Go par mois, soit une hausse de près de 60% en un an.

 

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