Quel comportement ont les internautes durant la période des soldes.

Quel comportement ont les internautes durant la période des soldes.

le 6 janvier 2009
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Afin de mieux connaître le point de vue et le comportement des internautes face à la hausse des prix, ainsi que leurs comportements en période des soldes, Brandalley a mené, auprès de ses membres, une enquête avec le concours de Benchmark Group.

Brandalley.fr, appliquera des remises très importantes allant jusqu'à – 90 % dès le premier jour des soldes d’hiver, le 7 janvier 2009 à 8h00 sur des dizaines de milliers de produits dans sa galerie marchande.
Brandalley.fr s’attend à un record de vente exceptionnel avec plusieurs dizaines de milliers de produits vendu pour le premier jour de cette période des soldes d’hiver.
Brandalley.fr anticipe une croissance entre 300 et 400 % de chiffres d’affaire par rapport au premier jour des soldes d’hiver de 2008.

- 69 % des internautes choisissent de profiter des soldes sur Internet majoritairement pour éviter la foule dans les magasins mais aussi parce que les prix y sont plus avantageux et également pour éviter de se déplacer (graphique 4)
- 73 % des répondants manifestent une intention d’achat sur Internet dès le premier jour des soldes
- 80,2 % des répondants prévoient un budget « soldes Internet » plus important qu’en magasin
- Pour 87,4% des répondants, les vêtements, accessoires et articles de mode, ainsi que le linge de maison sont les principaux types de produits recherchés sur Internet en période de soldes. (graphique 3)
22 763 personnes ont répondu à cette étude.


Il résulte de cette analyse des données très intéressantes :
- 79,8% des répondants pensent qu’Internet est une bonne alternative à la hausse des prix. (graphique 1)
- 93,3% des personnes interrogées consultent les mêmes sites en période de soldes que durant le reste de l’année. (graphique 2)
- Pour 87,4% des répondants, les vêtements, accessoires et articles de mode, ainsi que le linge de maison sont les principaux types de produits recherchés sur Internet en période de soldes. Viennent ensuite le mobilier, l’électroménager et la décoration. (graphique 3)
- 68,9% des internautes choisissent de profiter des soldes sur Internet majoritairement pour éviter la foule dans les magasins mais aussi parce que les prix y sont plus avantageux et également pour éviter de se déplacer. (graphique 4)
- 41,9 % des répondants n’ont aucune idée à l’avance de leur budget soldes sur internet. Mais ils sont tout de même 23,4% à déclarer que leur budget sera compris entre 100 et 200 euros, et 13% entre 200 et 500 euros.
Enfin, et la démonstration est faite, 91,3 % des internautes pensent pouvoir faire de bonnes affaires sur internet tout au long de l’année, mais aussi en période de soldes.
On remarque ainsi qu’une forte majorité des internautes pensent économiser de 50 à plus de 200 euros par mois en faisant leurs achats sur internet.
Sven Lung : « la consommation des ménages sur Internet ne semble pas être affectée par le ralentissement de l’économie et nous anticipons une période des soldes d’hiver très attendues par les Internautes. Les consommateurs sont à l’affût, font du repérage et nous nous attendons à avoir une ruée des internautes sur les sites de vente en ligne dès le premier jour »

 


A propos de Brandalley:
Brandalley est le site numéro 2 des ventes privées en France avec 3,5 millions de visiteurs uniques par mois et il figure en 14eme positions parmi les sites marchands
(source Médiamétrie/Netrating mai 2008).
Lancé le 21 juin 2005, Brandalley se positionne comme la première galerie marchande on-line des marques prestigieuses à prix réduits, de dimension européenne. Elle commercialise une sélection d’articles provenant de collections précédentes (moins 1 mois à moins un an), de surplus de stocks ou de commandes annulées de noms prestigieux du monde des marques.
Présidée par Sven LUNG (le fondateur) et dirigée par Antoine Leloup, BrandAlley est soutenu par les Entreprises : Banexi, CDC des Entreprises, A Plus Finance et a levé un total de 14 millions d’euros pour accélérer sa croissance.
Brandalley a une équipe de 120 personnes et compte 3 millions de membres. Le site expédie plus de 100 000 produits par mois de son entrepôt qui a une superficie de 10000m2 et travaille avec 250 marques.

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