Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Objets connectés

GPI Smart & Connecté Foire de Paris Hors-Série Maison

C’est le jour de l’ouverture de la foire , le 27 octobre dernier, qu’ont été décernés les trophées du Grand Prix de l’Innovation Smart & Connecté. Cette 3ème édition s’est déroulée sous la présidence du jury de Serge Bensimon et a récompensé plusieurs start-ups dans des domaines aussi divers que la sécurité, l’aide aux non-voyants, le sommeil…

 

 

Les lauréats au complet autour de Carine Preterre, Directrice de la Foire de Paris et Serge Bensimon, Président du jury

 

Le Grand Prix de l’Innovation Smart & Connecté présente des produits et des solutions dans l'air du temps, qui protègent l'environnement, facilitent le quotidien et rendent véritablement accessible le concept de Smart Home. Tel est l’objectif défini par les organisateurs qui donnent aussi un coup de pouce à des start-ups ou à des entreprises plus établies qui s’ouvrent à un nouveau domaine, comme c’est le cas avec Terraillon et son Homni.

Le jury a été présidée par Serge Bensimon, créateur de la tennis iconique du même nom, jury composé de journalistes parmi lesquels : Eric Shorjian–(Neomag), Geoffray Sylvain ( Aruco) Franck Ladoire( Avcesar.com )Vivien Guyot (Web des Objets) et Philippe Michel (Homap)

 

Les lauréats en vidéo

 

 

 

GPI d’or : Cosmo moto / COSMO CONNECTED

Le premier feu arrière de freinage amovible

Il s’appose à l’arrière de n’importe quel casque de moto, a une triple fonction : indiquer la décélération du conducteur à hauteur d’yeux et le rendre plus visible des autres usagers de la route grâce à ses différents modes d’allumage (freinage, continu, warning…), ou encore alerter automatiquement les secours en cas d’accident grâce à son application smartphone et rassurer l’entourage.

 

 

GPI Argent : Sherpa / HANDISCO

Canne blanche connectée (à destination des personnes déficientes visuelles)

C’est un assistant de locomotion intelligent à destination des personnes déficientes visuelles. Sous forme de boîtier-télécommande se fixant à la canne blanche couplé d’une oreillette sans fil, Sherpa assure aux aveugles et malvoyants davantage d’autonomie et de sécurité dans leurs déplacements quotidiens.

 

 

 GPI Bronze : Homni par TERRAILLON

Solution de sommeil intelligente

Grâce aux programmes d’endormissement et de réveil développés avec le Centre Européen du Sommeil, HOMNI aide l’utilisateur à s’endormir et se réveiller dans les meilleures conditions. Durant la nuit, HOMNI analyse la température, la luminosité, le niveau sonore et l'humidité de la chambre. Des capteurs additionnels suivent le sommeil et fournissent plus de précisions sur l’activité du corps. Toutes ces données sont visibles sur l'application Wellness Coach Sleep pour accéder à un tableau de bord complet.

 

Coup de cœur du jury : Hypnos / DREAMINZZZ

Masque d’Hypnose connecté

C’est un concentré d’électronique, pour un poids plume de 50 g, qui génère des stimuli visuels grâce à des leds et kinesthésiques sous forme de vibrations. Ces stimuli sont synchronisés sur un récit hypnotique enregistré en 3 Dimensions diffusé à l’aide d’un système audio. L’utilisateur choisit sa session en fonction de ses envies et objectifs personnels via l’application mobile HYPNOS. L’expérience est unique et l’immersion totale.

 

 

Prix du Président : Catspad / JBN INNOVATION

Distributeur d'eau et de croquettes connecté pour chats.

Cet assistant quotidien améliore la santé des chats et facilite la vie de leur maître.

Ce produit est le seul du marché à combiner eau et croquettes avec une autonomie d'un mois. Son appli permet non seulement de programmer les rations de son animal mais aussi suivre la consommation des différents chats de la maison et ainsi de détecter tout potentiel dérèglement alimentaire. C’est possible grâce à la reconnaissance de chaque chat par le distributeur grâce au médaillon Catspad ou à la puce vétérinaire.

 

Yuzz.it / TELEQUID

Pense-bête intelligent et connecté

C’est le premier pense bête connecté au monde : il se présente sous la forme d'un bouton équipé d'un micro. Le consommateur peut, en un seul clic, géolocaliser sa position, enregistrer un mémo vocal, reconnaitre une musique, une émission de radio ou encore une émission TV, sans sortir son téléphone.

 

place_holder
place_holder
place_holder