Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Flash infos

iRobot a finalisé le rachat de son distributeur Robopolis

iRobot Corp. , spécialiste de la robotique grand public, a annoncé la finalisation de l’acquisition de Robopolis SAS (Lyon, France). Le prix d’acquisition provisoire de 141 millions de dollars est sujet aux ajustements habituels du prix d’achat et devrait être finalisé lors du premier trimestre 2018, au plus tard.


Pour le groupe américain, côté au Nasdaq, "l’Europe est une région stratégique pour iRobot et représente une excellente opportunité de croissance. Comme annoncé le 26 juillet 2017, l’achat de Robopolis permettra à iRobot de capitaliser sur l’élan du marché, en accélérant l’adoption de robots pour la maison. La zone EMEA est une région stratégique pour iRobot, puisqu’elle représente environ 25 % de ses revenus totaux en 2016. Robopolis représentait près de la moitié des revenus d’iRobot en EMEA en 2016.

« Nous sommes très heureux de la croissance d’iRobot et des opportunités que représente le marché européen » a déclaré Colin Angle, Chief Executive Officer d’iRobot « Nous nous réjouissons de rejoindre cette nouvelle équipe qui a déjà participé au renforcement d’iRobot en Europe et de travailler ensemble pour assurer une croissance continue. »

Robopolis s’alliera aux opérations EMEA d’iRobot dont le siège est à Londres au Royaume-Uni. L’équipe de direction existante de Robopolis rejoindra iRobot. Jean-Jacques Blanc, actuellement Vice President et General Manager Overseas de iRobot, dirigera le nouvel ensemble des opérations combinées et reportera à Christian Cerda, Chief Operating Officer d’iRobot.

Dennis Guyennot, Président Directeur Général de Robopolis, conservera une fonction de consultant au sein d’iRobot pour assurer une bonne transition.

 

place_holder
place_holder
place_holder