Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Agenda

Electronics Fair Hong Kong , vitrine asiatique du High Tech

Ils seront 4 200 exposants présents au Hong Kong Electronics Fair et electronic Asia du 13 au 16 Octobre 2017. De plus en plus tournés vers les start-up et l’innovation, Hong Kong devient une destination importante pour les acteurs de la high Tech mondiale. Une 37ème édition que Neomag couvrira pour vous…

Le salon Electronics Fair, dédié aux produits finis (les composants pour Electronic Asia), change de visage au fil des éditions. D’un salon de sourcing, l’Electronics Fair évolue également vers une mise en avant des marques et des innovations. Il faut dire que les produits électroniques représentent une part importante de l’économie hong-kongaise. « L’électronique est le secteur le plus lucratif de Hong Kong pour l’exportation de biens, représentant 66 % du total des exportations en 2016, déclare ainsi Benjamin Chau, directeur général adjoint du HKTDC. Principale plaque tournante du commerce des produits et composants électroniques de la région Asie-Pacifique, Hong Kong est le lieu idéal pour accueillir les plus grands salons professionnels, et permet aux acteurs du secteur de découvrir les dernières tendances et de débattre de l'évolution du marché. L’Autumn Electronics Fair et l’electronicAsia exposeront produits, composants et technologies électroniques dans un seul et même lieu, générant ainsi une synergie propice aux opportunités commerciales ».

 

Mass market et prospective

Tech Hall, inauguré en 2016, est l’espace consacré aux produits high-tech à forte valeur d’innovation et exposés dans cinq espaces thématiques : 3D Printing, Robotics & Unmanned Tech, Smart Tech, Startup et Virtual Reality.

Une centaine de start-up internationales investiront la Startup Zone et présenteront leurs innovations, permettant ainsi aux investisseurs d’étudier les possibilités d’investissement et de partenariat. Lors des sessions de lancement, elles pourront proposer leurs solutions et idées à des investisseurs potentiels et présenter les dernières avancées technologiques aux visiteurs pendant les « Startup, Smart Launch ». Les Startup Mentoring leur permettront d’avoir un retour d’expérience d’entrepreneurs à succès.

Les visiteurs trouveront dans la zone 3D Printing les derniers modèles d’imprimantes, de filaments et autres consommables 3D. L’espace Robotics and Unmanned Tech exposera les derniers modèles de caméras aériennes, de robots industriels et humanoïdes, de trottinettes électriques, et bien plus encore. Smart Tech sera dédié aux appareils électroniques connectés et à l’internet des objets. Virtual Reality proposera une gamme de casques de réalité virtuelle et la technologie associée.

Le Hall of Fame, espace premium du salon, mettra en lumière les produits haut de gamme de plus de 520 grandes marques.

 

Pour les petits volumes aussi

Et pour ceux qui pensent que Hong Kong n’est destiné qu’aux acheteurs de gros volumes, iol faut savoir que de nombreuses entreprises proposent également des petites commandes. On trouve celles-ci dans l’espace Small Orders

Enfin, une série de séminaires et de forums réuniront exposants, acheteurs et visiteurs pour des échanges sur les dernières tendances et évolutions du secteur de l'électronique. La conférence « Symposium on Innovation & Technology » aura lieu le premier jour des salons. Nous serons présents à cette conférence afin de vous en livrer les principaux enseignements. Ainsi qu’un reportage complet dans les allées du salon…

place_holder
place_holder
place_holder