Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Flash infos

Vorwerk rachète Neato Robotics

Neato Robotics annonce ce jour son acquisition par le groupe allemand Vorwerk. Déjà actionnaire depuis 2010, le propriétaire de la célèbre marque Thermomix signe ici une acquisition que l'on peut qualifier de complèmentaire. En effet, au travers de Kobold, Vorwerk est déjà sur l'entretien des sols et dispose notamment d'un modèle de robot aspirateur, le Vr 200.

 

Si les termes financiers de la transaction n'ont pas été divulgués, Neato affirme dans son communiqué publié depuis Newark, en Californie, que "Neato opérera dans Vorwerk en tant que filiale entièrement contrôlée par le groupe mais indépendante, avec sa propre identité de marque et sa culture d'entreprise. Il n'y aura aucun changement en termes de gouvernance et gestion quotidienne."

"Aujourd'hui marque une étape importante pour Neato, et j'ai l'honneur d’être à la tête de cette équipe, a déclaré Giacomo Marini, Président Directeur Général de Neato Robotics. Nous associons la technologie au talent, afin de stimuler l'expansion du marché des robots pour l’univers de la maison. Notre partenariat avec Vorwerk a fait ses preuves au cours des dernières années. En tant que filiale du groupe Vorwerk et suite au lancement réussi du Neato Botvac D7 Connected primé à l'IFA 2017 à Berlin, les perspectives de croissance de Neato dans le secteur sont meilleures ".

Des synergies dans le domaine de la R & D et de la production seront certainement envisagées dans les mois à venir.

place_holder
place_holder
place_holder