Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Flash infos

Dyson va former ses propres ingénieurs

Ils sont 33 et ils sont les premiers à intégrer le Dyson Institute of Engineering and Technology sur le campus de Dyson à Malmesbury, Wiltshire. Ils, ce sont les apprentis ingénieurs que Dyson a décidé de former chaque année.

Ils étaient 850, ne devaient être que 25 mais sont finalement 33, au vu de l'excellent niveau des postulants. Ces jeunes vont donc suivre un cursus de 4 ans, auront des cours dispensés par les ingénieurs de Dyson et par les professeurs de l'université voisine, et percevront un salaire durant leur formation.

Pour James Dyson, « Le Royaume-Uni, et l’Europe en général, souffre d’une grave pénurie d’ingénieurs, ce qui menace la science, la technologie et l’ingénierie. Les étudiants du Dyson Institute développeront de nouvelles technologies aux côtés de professionnels de stature mondiale pour mettre aux point des appareils qui finiront dans des maisons du monde entier, tout en réalisant leur travail universitaire. Je suis impatient de voir les choses exceptionnelles qu’ils accompliront au cours des quatre prochaines années et j’espère qu’ils souhaiteront travailler chez Dyson pendant très longtemps. »

 

Le Dyson Institute en chiffres

Il a ouvert ses portes grâce à un investissement de 22 millions de livres sterling de la part de Dyson.

27 % des étudiants démarrant leur cursus sont des femmes, un chiffre nettement supérieur à la moyenne de 16 % au Royaume-Uni.

Parmi les étudiants, certains avaient reçu des offres d’universités prestigieuses comme l’Université de Cambridge et l’Imperial College de Londres.

Les bâtiments du Dyson Institute s’ajouteront au vaste campus de Dyson à Malmesbury, où travaillent 3 500 employés de Dyson et qui comprend quatre cafés, une salle de sport entièrement équipée et un terrain de promenade de plus d’1,5 km de long. 

Des modules de logement seront empilés, jusqu’à trois l’un au-dessus de l’autre, grâce à une disposition en cascade sur le campus de Malmesbury. Chaque module indépendant a une dimension de 4 m x 8 m et contient une zone de couchage et d’étude, une salle de bains et un vaste rangement.Le Dyson Institute repose sur la mission et l’expertise de la Fondation James Dyson qui existe dans le but d’inspirer la prochaine génération d’ingénieurs. Jusqu’à aujourd’hui, elle a donné plus de 60 millions de livres sterling pour soutenir cet objectif éducatif.

 

 

place_holder
place_holder
place_holder