Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Ils ouvrent leurs magasins

Vorwerk met Kobold et Thermomix en mode boutique

C’est à Paris que Vorwerk vient d’ouvrir son premier magasin. Un événement pour le groupe allemand qui a toujours vendu, en France, ses deux marques Kobold et Thermomix en vente directe, via son réseau de 9 000 conseillers.  Explication et visite vidéo du magasin…

Par Philippe Michel

« Cette ouverture est une vitrine, qui est complémentaire de la vente directe ». Les dirigeants de Vorwerk France sont unanimes lors de cette journée d’inauguration et de présentation à la presse ce 7 septembre. Et veulent surtout rassurer les 9 000 conseillères et conseillers qui vendent chaque jour les produits Kobold ou Thermomix. Des forces de vente qui ont d’ailleurs été prévenues en amont de l’ouverture, et qui dans l’ensemble ont plutôt bien accueilli celle-ci. Il faut dire que la vente à domicile dans les grandes villes, et à fortiori à Paris, ne rencontre pas le même succès qu’en province et dans les villes moyennes. A peine 2% de taux de pénétration pour Thermomix sur Paris. 

 

 

Alors cet espace de 280 m2, superbement agencé et où le consommateur peut trouver l’intégralité de l’offre Kobold et Thermomix, est une manière pour le groupe de séduire une nouvelle clientèle, et qui peut ainsi acheter sans passer par la case démonstration (même si celle-ci est proposée en complément de l’achat). En Allemagne, Vorwerk a ouvert 55 magasins. En France, Vorwerk va d’abord voir dans les mois qui viennent l’accueil réservé au magasin de Paris. Mais nul doute qu’à terme d’autres ouvertures, parisiennes ou autres, voient le jour.

Vorwerk France, qui réalise en France 313 millions d’euros de chiffre d’affaires (284 millions pour Thermomix et 29 millions pour Kobold), va donc franchir un nouveau cap dans son développement. Avec Thermomix, dont il s’est vendu 285 000 robots en 2016, et Kobold,  dont le CA a progressé de 20,8% l’année dernière, Vorwerk France se donne ainsi un nouvel outil pour continuer l’essor de ses marques dans l’hexagone.

 

Lire également Thermomix, la pépite culinaire du groupe Vorwerk

 

place_holder
place_holder
place_holder