Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Agenda

Paris Retail Week 2017 : l'humain avant tout

L'événement incontournable dédié  à la distribution, Paris Retail Week, va se dérouler du 19 au 21 septembre 2017 à la Porte de Versailles. Outre un nouvel agencement dans un pavillon 7.3 new look, le salon a choisi pour fil rouge le Live Retail. Une façon, à l'heure des algorithmes et du data, de remettre l'humain au coeur du commerce.

 

Un commerce humain, authentique et expérientiel. Voici ce que veut mettre en avant la prochaine édition de Paris Retail Week. Le fil rouge est donc le live retail, où vendeurs et intelligence artificielle vivront en bonne intelligence, et réelle celle-ci. Après le commerce augmenté en 2016, ce nouveau thème ne manquera pas de séduire les visiteurs qui pourront découvrir en visites, conférences, stands... tout ce que suggère cette vision du commerce contemporain. A noter que 72% des Français ont peur d’un commerce déshumanisé par le numérique et l’intelligence artificielle

 

Un pavillon 7.3 entièrement rénové

 

30 000 décisionnaires sur 3 jours et 600 sociétés participantes : exposants, partenaires, conférenciers, sans compter les journalistes et analystes. Autant dire que le Paris Retail Week attire beaucoup de monde. Et pour optimiser leur visite, 7 grandes zones ont été définies, comme l'indique le plan ci-dessous...

 

Les 7 zones ...

AGENCES CONSEILS : des agences conseils et stratégie digitale
DIGITAL IN STORE : l’offre pour digitaliser votre point de vente et dynamiser l’expérience client

START-UP : Une vitrine mettant en avant les offres et solutions retail et e-retail les plus à la pointe, présentées par de jeunes sociétés prometteuses
SOLUTIONS DE PAIEMENT : Toutes les solutions pour faciliter et sécuriser vos transactions

IT FOR COMMERCE : Toutes les solutions techniques pour développer votre commerce en ligne
MARKETING, DATA & RELATION CLIENT : Une offre à la pointe pour booster votre stratégie marketing et relation client
LOGISTIQUE/E-LOGISTIQUE & SUPPLY CHAIN : Toutes les solutions pour optimiser votre supply chain et vos services de livraison

 Les start-up ont leur village

Près de 40 jeunes entreprises innovantes seront présentes et pourront rencontrer les retailers et e-marchands. Un programme de conférences a été conçu pour l'événement.

La marketplace, le meilleur trait d’union entre PME et e-commerce?

Successstories des startup du Retail

Comment anticiper et gérer la croissanceet attirer l’attention de investisseurs?

Il y aura bien sûr un partenariat avec la French Tech et des animations sur les innovations du moment : réalité virtuelle, Réalité Augmentée, Intelligence artificielle…

 

 

place_holder
place_holder
place_holder