Smeg équipe la cuisine du navire hydrogène Energy Observer

Smeg équipe la cuisine du navire hydrogène Energy Observer

le 21 juillet 2017
Partager sur


Smeg vient ainsi d’équiper Energy Observer, le premier navire hydrogène totalement autonome en énergie qui va partir  pour  un  voyage  autour  du  monde  de  6  ans  dans  50  pays  et  101  escales. Ancien  bateau  de  course,  le  catamaran a été  totalement  reconverti  pour  un  projet  durable au  service  de  la  transition écologique.

C'est aujourd'hui le premier bateau autonome en énergie et sans émission de gaz à effet de serre ni particules fines, propulsé à l’hydrogène et aux énergies renouvelables, grâce à la mixité énergétique. L’hydrogène est l'élément chimique le plus abondant dans l'univers. Il dispose d'unimmense potentiel comme voie de stockage et de valorisation des énergies renouvelables. L'enjeu du 21ème siècle : apprendre à la produire à moindre coût et de manière décarbonnée. C'est dans cette démarche de recherche et développement que s'inscrit le projet Energy Observer, pour prouver les performance de ce nouveau modèle énergétique, et ainsi servir d'exemple, partout dans le monde.

 

Des appareils issus du concept Smeg Excellence

Le bateau Energy Observer présente donc une cuisine équipée de produits SMEG avec des appareils issus du concept Smeg Excellence comme le four SF4604MCNX, la table de cuisson induction SIM631WLDX mais aussi de la gamme générale avec le lave-vaisselle STC75 et l’évier VQMX60. Un partenariat qui s’inscrit dans des valeurs associées de durabilité  environnementale que l’entreprise italienne familiale d'électroménager cultive depuis des années tant dans la création de ses produits que dans son système d’organisation.

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte