Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Flash infos

Smeg équipe la cuisine du navire hydrogène Energy Observer

C’est une activité peu connue, mais les marques d’électroménager haut de gamme équipent régulièrement les bateaux et autres yachts qui sillonnent les mers et océans de la planète. Et cela donne parfois lieu à des réalisations hors normes…


Smeg vient ainsi d’équiper Energy Observer, le premier navire hydrogène totalement autonome en énergie qui va partir  pour  un  voyage  autour  du  monde  de  6  ans  dans  50  pays  et  101  escales. Ancien  bateau  de  course,  le  catamaran a été  totalement  reconverti  pour  un  projet  durable au  service  de  la  transition écologique.

C'est aujourd'hui le premier bateau autonome en énergie et sans émission de gaz à effet de serre ni particules fines, propulsé à l’hydrogène et aux énergies renouvelables, grâce à la mixité énergétique. L’hydrogène est l'élément chimique le plus abondant dans l'univers. Il dispose d'unimmense potentiel comme voie de stockage et de valorisation des énergies renouvelables. L'enjeu du 21ème siècle : apprendre à la produire à moindre coût et de manière décarbonnée. C'est dans cette démarche de recherche et développement que s'inscrit le projet Energy Observer, pour prouver les performance de ce nouveau modèle énergétique, et ainsi servir d'exemple, partout dans le monde.

 

Des appareils issus du concept Smeg Excellence

Le bateau Energy Observer présente donc une cuisine équipée de produits SMEG avec des appareils issus du concept Smeg Excellence comme le four SF4604MCNX, la table de cuisson induction SIM631WLDX mais aussi de la gamme générale avec le lave-vaisselle STC75 et l’évier VQMX60. Un partenariat qui s’inscrit dans des valeurs associées de durabilité  environnementale que l’entreprise italienne familiale d'électroménager cultive depuis des années tant dans la création de ses produits que dans son système d’organisation.

 

place_holder
place_holder
place_holder