Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Nominations

Enrique Martinez à la tête de Fnac Darty

En plaçant Enrique Martinez à la Direction Générale, le conseil d'adminstration de Fnac Darty a fait le choix de l'expérience. En effet, Enrique Martinez est depuis près de 20 ans à la Fnac, où il a occupé différents postes en France et à l'international . A ses côtés se tiendra Jacques Veyrat, nouveau Président du conseil d'administration.

 

Dans un communiqué, Fnac Darty annonce la nomination d'Enrique Martinez comme Directeur Général de Fnac Darty.

"La nomination d’Enrique Martinez traduit la volonté du Conseil de poursuivre la transformation du Groupe, engagée ces dernières années en s’appuyant sur l’équipe de management en place, et de mener efficacement à son terme le processus d’intégration de la Fnac et de Darty engagé en 2016.
Par ce choix, le Conseil exprime sa conviction que la continuité managériale est la mieux à même de permettre au Groupe de conforter sa position sur le marché et ses performances opérationnelles. La Présidence du Conseil d’administration sera assurée par Jacques Veyrat, qui apportera à Enrique Martinez et à l’équipe de management son expérience et sa contribution au positionnement stratégique du Groupe. La Présidence du comité d’audit, jusqu’à présent assurée par Jacques Veyrat, sera exercée par Marie Cheval."

 

Enrique Martinez, un "enfant de la Fnac"

 

Diplômé en Sciences Economiques et de l’IESE Business School de Madrid, Enrique Martinez a débuté sa carrière chez Toys’R Us. En 1998, il rejoint le Groupe Fnac avec pour mission d’implanter et de développer l’enseigne au Portugal. Il exerce ensuite diverses fonctions au sein du Groupe entre l’Espagne et le Portugal. Dès 2004, il devient membre du Comité Exécutif en tant que DG de la zone Iberique. En 2012, il est appelé en France pour diriger la zone France et Europe du Nord (France, Belgique, Suisse). En 19 ans, Enrique Martinez a fortement contribué au développement du Groupe Fnac. A partir juillet 2016, il se voit confier la responsabilité des travaux d’intégration des enseignes Fnac et Darty sur le territoire français, qui aboutiront en seulement quelques mois à la création des premières synergies entre les deux marques..

 

place_holder
place_holder
place_holder