C’est donc un nouveau challenge qui attend ce diplômé de l’ESC de Clermont-Ferrand et de l’ESSEC. Et l’un de ses objectifs premiers est bien évidemment la prise de parts de marché d’un groupe qui, s’il est puissant à l’échelle mondiale, a encore de belles perspectives de croissance en Europe. Aurélien Jouin déclare ainsi : « C’est avec un immense plaisir que j’intègre la société Haier. Ma mission, en collaboration avec les équipes, sera de développer et réorganiser les ventes, resserrer les liens avec la distribution pour accélérer le gain de parts de marché et continuer la mise en place de la stratégie unique du groupe qui repose sur le Zéro distance avec le consommateur ». Innovation avec de nouvelles gammes de produits, communication renforcée et "mise à profit de la récente acquisition de General Electrics Home Appliances sur le marché français" figurent parmi les moyens qui seront mis à sa disposition. Pour un résultat positif, ce dont ne doute pas Yannick Fierling, PDG de Haier Europe : «Avec l’arrivée d’Aurélien Jouin, je suis convaincu que la croissance de la marque en France et en Suisse et par conséquent en Europe n’en sera que plus rapide. Au-delà de sa forte connaissance du secteur, de son expérience terrain très pointue, il saura impulser à ses équipes une dynamique très positive, fort de son expérience de direction générale».
Aurélien Jouin nouveau DG de Haier France et Suisse
le 27 juin 2017
Partager sur
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également