Cdiscount veut livrer le centre-ville par les airs

Cdiscount veut livrer le centre-ville par les airs

le 21 juin 2017
Partager sur

Derrière cet acronyme se cache le Projet d’Etude de Livraison de Colis Aérien en Nouvelle-Aquitaine développé par Cdiscount. Le distributeur a déjà réalisé une telle opération à Noël 2016 pour livrer des jouets aux enfants hospitalisés à Bordeaux.

Une opération dans les airs qui a évidemment reçu l’accord de la DGAC ou Direction Générale de l’Aviation Civile. Il faut dire qu’initialement, la livraison par drones était particulièrement utile dans les zones isolées ou difficiles d’accès. En ville, avec des colis allant jusque 5 kgs (en plus du poids du drone), il faudra attendre longtemps avant que cela se généralise.

Mais Cdiscount y croit, tout comme Amazon. Après tout pourquoi pas, le risque de recevoir un drone sur la tête ne sera sans doute pas plus élevé que celui d’être percuté par un livreur trop pressé.

Selon le distributeur, ce  projet collaboratif regroupe des experts pluridisciplinaires de premier plan : Air Marine, Thales, Ims, Robotics Industry, Onera et Serma Technologies.

« La force de cette équipe est de regrouper des experts dans l’ensemble des domaines nécessaires à la réussite de ce projet. Cela va nous permettre d’avancer très efficacement et très rapidement sur la livraison par drone en milieu urbain » précise Pierre-Yves Escarpit, Directeur des opérations Cdiscount.

« La livraison par drone constitue une véritable révolution technologique et commerciale qui nous permettra d’améliorer durablement ce qui constitue le coeur du métier de Cdiscount, à savoir la satisfaction des attentes et des besoins de nos clients » ajoute Emmanuel Grenier, PDG de Cdiscount.

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte