Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Flash infos

Santé connecté : Apple rachète Beddit, start-up spécialiste du sommeil

La chaine américaine d’information CNBC annonce qu’Apple vient de réaliser l'acquisition de Beddit, société ayant développé un périphérique et une application iOS et WatchOS dédiés au sommeil. C’est clairement le signe que la firme à la pomme souhaite poursuivre son renforcement dans le domaine de la santé connecté. Aux Etats-Unis, entre 50 et 70 millions de personnes souffriraient de troubles du sommeil. Et comme les troubles du sommeil sont largement amplifiés par les problèmes de surpoids, on imagine, compte tenu du nombre d’individus touchés par l’obésité outre-atlantique, les bénéfices que pourraient apporter l’accès au plus grand nombre de ce type de service.
 
Le site d’Apple France commercialise déjà le Beddit 3 Sleep Monitor, un moniteur qui suit automatiquement le sommeil et fonctionne avec l’app Beddit sur iPhone ou iPad pour aider à mieux dormir. Contrairement aux autres systèmes de suivi d’activité, ce capteur Beddit est  indépendant et l’on a pas pas besoin de porter sur soi. Il se place juste entre le matelas et le drap housse et commence alors automatiquement à suivre le sommeil lorsque l’on s’allonge sur le lit. Il peut recueillir et analyser des données liées au sommeil comme la durée et l’efficacité du sommeil, la fréquence cardiaque, la respiration, la température, les ronflements, mouvements, la température de la pièce et le taux d’humidité.

 

La technologie de Beddit est fondée sur un principe du nom de ballistocardiographie (BCG), une technique discrète et non intrusive permettant de mesurer l’activité mécanique du cœur, des poumons et d’autres fonctions corporelles.

 

place_holder
place_holder
place_holder