Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Agenda

IFA 2017 : les start-up et la French Tech investissent Berlin

Berlin et l'IFA ont décidé d'augmenter la visibilité, et la présence, des start-up lors de la prochaine édition du salon qui se déroulera du 1 au 6 septembre 2017. Pour ce faire, un hall complet leur est dédié, comme annoncé lors de la dernière Global Press Conference de Lisbonne. La French Tech organise pour sa première participation un concours dédié.

 

 

 

 

 

 

 

Lors de sa traditionnelle conférence de presse pré-ifa, réunissant plus de 350 medias du monde entier, les organisateurs de l'IFA ont à la fois communiqué les grandes tendances du marché, globalement optimistes pour l'année en cours, mais aussi les changements opérés au sein du salon.

Et le principal concerne la mise en avant des start-ups, qui auront désormais un hall, le 26, dédié à leur univers. Elles y seront accompagnées d'universités, de laboratoires de recherche... Ce nouvel ensemble s'appellera IFA Next et aura pour objectif de positionner le salon comme vitrine de l'innovation. Pour Jens Heithecker, directeur exécutif de l'IFA: "IFA NEXT met l'innovation au cœur du spectacle, pour les journalistes et les visiteurs, et c'est une occasion unique de voir la dernière innovation dans un seul endroit".

Pour le Dr. Christian Göke (ci-contre), PDG de Messe Berlin,: "Nous croyons qu'il est temps de définir l'électronique grand public d'une manière nouvelle. Les frontières entre l'électronique grand public et l'électroménager, les mondes numérique et physique, sont floues. Qu'il s'agisse de la cuisine, du salon ou du bureau, la «consumerisation» des appareils est exponentielle, du divertissement dans le salon aux soins de santé et au bien-être, automobile, appareils mobiles, jeux, informatique, services comme l'IOT et la maison intelligente, à de nouveaux domaines comme les drones, la réalité virtuelle, augmentée et mixte. Aujourd'hui, l'électronique grand public se connecte et forme un tout. Si vous venez à IFA, vous voyez l'avenir et  la façon dont nous vivrons et travaillerons. "

Il s'agit ici pour l'IFA de reprendre la main sur le CEs qui avait réussi à capter ce domaine jusqu'ici. En mettant le cap sur l'innovation, représentée par les start-ups, l'IFA s'affiche comme la vitrine européenne, et mondiale, de la technologie et du smart home.

Un effort décelé par la French Tech, qui annonce sa venue pour la première fois à Berlin. Elle emménera 15 start-ups françaises pour ce voyage. Et Business France organise un concours, ouvert jusqu'au 9 mai, pour en emmener une supplémentaire. A découvrir ici

place_holder
place_holder
place_holder