Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Flash infos

Impact du catalogue sur le trafic en magasin

Et plus précisément quel impact a le catalogue digital puisque les chiffres qui suivent ont été établis par le spécialiste du secteur, à savoir Bonial et ses  3,5 millions de VU/Mois. L'entreprise a publié les résultats d'une étude afin de mesurer, secteur par secteur, le taux de visite en magasin après lecture. Il manque parmi ceux-ci l'électrodomestique mais nul doute que les résultats soient proches des autres secteurs non-alimentaires étudiés.


Le taux de visite moyen des consommateurs ayant parcouru un catalogue pour les Supermarchés et Hypermarchés est d’environ 28%. On note une disparité assez forte parmi les campagnes, certaines bénéficiant d’un taux de visite de 10% quand d’autres, particulièrement impactantes, peuvent afficher des résultats record à près de 47%.

Conséquence logique d’une fréquence de visite naturellement plus faible qu’en GSA, les campagnes des enseignes Non-Alimentaires affichent des taux de visite moyens compris entre 5 et 10%, pouvant monter jusqu’à 12,5% dans le cas des campagnes les plus réussies du secteur Bricolage.

 

 

Méthodologie

Grâce aux informations de localisation des utilisateurs, et à sa base exhaustive de points de vente recensés, Bonial est en mesure de géotracker les visites en magasin avec une grande précision. Ces visites sont ensuite rapprochées de l’historique de navigation de l’utilisateur, et notamment des catalogues consultés. On observe ainsi, pour chaque utilisateur en opt-in ayant consulté un catalogue d’une enseigne donnée, s’il se rend dans un point de vente de cette enseigne dans les 30 jours suivant la consultation. Bonial est alors en mesure d’établir un taux de visite, c’est à dire la proportion des lecteurs de catalogues ayant débouché sur une visite en magasin. 

place_holder
place_holder
place_holder