Recruter des fans Facebook sur sa zone de chalandise

Recruter des fans Facebook sur sa zone de chalandise

le 14 avril 2017
Partager sur

Maintenant que votre magasin a sa page Facebook, il faut augmenter sa notoriété. Et cela passe par la constitution d’une communauté de fans, qui sont autant de clients potentiels. Notre chroniqueuse Cécile Lapp-Oswald vous dévoile sept conseils pour y parvenir, en un minimum de temps et d’argent. Mais en un maximum de bon sens…

A lire aussi...

4 raisons d’être sur Facebook pour un magasin

 

Les 7 étapes à suivre pour bien démarrer votre page sur Facebook

 

" Parce que votre cible est naturellement définie par votre zone de chalandise, acquérir vos premiers fans de façon ciblée sur Facebook peut vous sembler difficile.

Rassurez-vous, une fois que vous avez configuré la page Facebook de votre entreprise locale, il y a différentes façons de développer et de maintenir une base de fans engagés, ce qui va vous permettre de générer du trafic vers votre magasin et des ventes par la même occasion.

 

7 conseils pour vous permettre de commencer à créer votre base de fans locaux sur Facebook 



N°1 Invitez vos amis

 

en utilisant l'option " Inviter des amis " dans votre panneau d’administration à droite sur votre page entreprise. Vous pourrez ainsi rechercher des amis spécifiques en fonction de l'emplacement, des interactions récentes, des groupes et des listes d’amis.

 

N°2 Mettez en avant votre page entreprise

 

en la reliant à votre profil personnel. De plus, encouragez vos employés à ajouter votre magasin comme lieu de travail actuel et à inviter leurs propores amis à aimer la page.



N°3 En utilisant le moteur de recherche Facebook

 

trouvez et rejoignez des groupes pertinents dans votre domaine d'activité. Dans ces groupes, les membres mettent souvent les entreprises locales et les évènements locaux en avant.
Notez que pour le moment, vous ne pouvez rejoindre un groupe qu’avec votre profil personnel et non en tant qu’entreprise.

 

N°4 Partagez les posts de votre page entreprise

 

dans les groupes quand cela est opportun, mais surtout ne le faites pas systématiquement car cela pourrait passer pour du spamming. Assurez-vous également de lire les règles du groupe après votre adhésion, car de nombreux groupes n'autorisent pas l'auto-promotion et vous pouvez être définitivement banni si vous faites votre publicité.

 

N°5 Annoncez la création de votre page Facebook

 

sur des Stickers, à l’entrée de votre magasin ou même au guichet, sur votre site internet et dans vos newsletters, vos clients satisfaits seront vos premiers ambassadeurs !

 

N°6 Interagissez régulièrement avec d'autres pages d’entreprises locales

 

et partagez certains de leurs posts, identifiez-les dans vos publications et commentez les leurs, c'est une excellente façon de se faire remarquer par leurs abonnés et de faire croître votre public.

 

N°7 Pour aller encore plus vite dans l’acquisition d’abonnés qualifiés

 

Facebook vous propose également des solutions payantes. Vous pouvez par exemple, depuis votre page entreprise, cliquez sur l’icône « faire la promotion de votre entreprise » puis « faire la promotion de mon entreprise au niveau local ». Vous allez ainsi pouvoir gagner des fans en fonction de leur lieu d’habitation, leur âge, leurs centres d’intérêts …


En utilisant ces astuces vous allez ainsi pouvoir créer une base d’abonnés qui seront plus à même d’être touchés par vos futurs publications, nous allons d’ailleurs voir dans mon prochain article quels types de contenu publier auprès de votre communauté afin de gagner en visibilité et en notoriété ! "

 

Le site de Cérosa Conseil, formations aux Réseaux Sociaux 

 

Devenez fan de Cérosa Conseil sur Facebook 

 

Rejoignez Cécile LAPP-OSWALD sur LinkedIn 

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte