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Stratégie

Comera Cuisines déploie son nouveau concept

Après un exercice 2016 en croissance de 11% à magasins constants, la marque française de cuisines poursuit en 2017 le déploiement de son nouveau concept lancé à Tours en 2015. Objectif : 100% du réseau aux normes d’ici 2018. Rencontre avec Dino Taddio, Directeur de l’enseigne Comera et son équipe à l’occasion d’une des premières nouvelles ouvertures de cette année dans la zone commerciale de Cap 3000 (Saint-Laurent-du-Var).

 

 

 

C’est dans un magasin flambant neuf de 200 m2 ouvert le 21 janvier par Joaquim Dos Reis, jeune vendeur de cuisines trentenaire expérimenté ayant décidé de se lancer dans l’aventure de la création d’entreprise, que nous avons pu découvrir la toute dernière évolution du concept Comera Cuisines. Et notamment, le tout nouveau modèle Be-Bop implanté dans la vitrine, qui, à coup sûr, avec son esprit très « vintage », interpelle les passants et autres « shoppers » lorsqu’ils viennent dans cette zone préparer leur projet de réalisation.

 

 

De gauche à droite : Céline Mottoule, Responsable Marketing et Communication Comera, Joaquim Dos Rei, Gérant de Comera Cap 3000 à Saint-Laurent-du-Var, Dino Taddio, Directeur de l’enseigne Comera, Amandine Bourges, Chargée de Communication Nationale et Web

 

Dans ce magasin à taille humaine, sont également présentés les autres modèles phares de Comera. Six cuisines en exposition au total, qui, avec le jeu de la personnalisation, permettent de créer des mises en scènes très différentes et donc de pouvoir s’adresser à l’essentiel des profils de clients en recherche d’une cuisine moyenne gamme. En fonction des implantations et des différentes options, les prix des réalisations peuvent varier entre 5 000 € et 25 000 €, sachant que le panier moyen est plutôt aux alentours de 12 000 €.

 

Inspiré  des années cinquante, avec des formes douces et astucieusement marié à de l'électroménager de chez Smeg, le nouveau modèle Be-Bop de Comera Cuisines surfe avec aisance sur la tendance "vintage"

 

Nouvelles ouvertures prévues en France et à l'étranger

Le nouveau magasin Comera Cuisines qui vient d'ouvrir à Saint-Laurent-du-Var, est donc à l’image du renouveau du réseau Comera depuis le lancement du nouveau concept à Tours en octobre 2015, nous confirme Dino Taddio, Directeur de l’enseigne. Alors que par le passé le réseau de la marque était constitué de petits magasins de 80 m2, le concept Comera actuel s’exprime correctement sur 250 m2 à 300 m2.

Le réseau Comera a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros HT, en progression de 11% par rapport à l’année précédente (à magasins constants). En 2017, la croissance devrait se poursuivre. La mise au concept va se poursuivre et s’intensifier (11 magasins renovés sur un total de 52 actuellement) et une douzaine de nouvelles ouvertures sont également prévues cette année après celle réalisées à Anthy-sur- Léman (74), à Balma près de Toulouse (31) et à Saint Laurent du Var.

L’export sera également à l’honneur en 2017 pour ces cuisines fabriquées en France et bénéficiant du label « Origine France garantie ». Comera Cuisines qui poursuit son développement en Grande-Bretagne et ouvert à Madagascar fera aussi cette année ses débuts en Suisse à Genève sur les bords du lac Léman.

 

 

 

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