Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Flash infos

Casio : 60 ans et 55% de part du marché de la calculette

Alors que la marque japonaise fête ses 60 ans cette année, elle s’affiche plus que jamais comme le leader du marché français des calculatrices avec 54,6% de parts de marché en valeur (GfK de Janvier à décembre 2016) tous segments confondus.

Avec 80,2% de parts de marché en valeur, la marque, leader du marché scientifique reste la référence sur le marché des calculatrices scientifiques avec la commercialisation de produits phares tels que la fx-92 Spéciale Collège (produit N°1 du marché) spécialement conçue pour les programmes du collège qui est la première calculatrice de Casio à proposer la création de QR Codes afin d’accéder à des fonctionnalités additionnelles.

Casio est également en tête sur le segment des calculatrices graphiques avec 52,5% des ventes en valeur grâce au succès de la Graph 35+E (produit N°1 du marché) auprès des lycéens de toutes sections.

La marque occupe aussi la première place du podium sur le segment des calculatrices de poche de marque A avec 34,3% de parts de marché en valeur. Ceci s’explique notamment grâce à la performance de la HL-820 VER qui constitue l’une des meilleures ventes de calculatrices de poche de marque A. Elle est idéale pour réaliser l’essentiel des calculs en format ultra-compact. Concernant les calculatrices de bureau, Casio est également la marque leader sur ce segment avec 29,9% de parts de marché en valeur.

place_holder
place_holder
place_holder