Amazon à Boves : pose de la première pierre

Amazon à Boves : pose de la première pierre

le 10 mars 2017
Partager sur


C'est le groupe international d’immobilier intégré Goodman qui est en charge de la réalisation de ce nouveau centre de distribution de 107.000 m². Une surface équivalente à celle de 18 terrains de football.

 

Pose de la première pierre le 09 mars 2017 en présence de Ronan Bolé, Directeur des Opérations France d’Amazon; Alain Gest, Député de la Somme et Président d’Amiens Métropole;  Benoît Chappey, Directeur du Développement de Goodman France et Xavier Bertrand, Président de région


La construction de ce bâtiment aux dimensions hors normes (de 540m de long sur 186m de large) mobilise près de 500 compagnons jusqu’à sa livraison prévue en août 2017.

Ronan Bolé, Directeur des Opérations France d’Amazon, explique : « Le nouveau centre de distribution de Boves sera le plus grand du réseau Amazon en France. Le développement de notre réseau logistique nous permet de répondre à la demande croissante de nos clients, tout en continuant à élargir notre offre de produits et satisfaire un nombre grandissant d’entreprises indépendantes qui souhaitent vendre via la place de marché d’Amazon. »

 

 

« Initié il y a plus de dix ans, notre partenariat avec Amazon ne cesse d’évoluer et de se renforcer d’année en année, et ce nouveau succès en est la démonstration », commente Benoît Chappey, Directeur du Développement de Goodman France. « Le centre de distribution de Boves vient s’ajouter aux sites de Goodman déjà loués par Amazon en France, situés à Lauwin-Planque, Saran, et Montélimar, pour un total de 354.000 m² logistiques. »

« Amiens bénéficie d’un emplacement idéal, à moins de deux heures de métropoles telles que Lille, Paris ou Rouen », commente Alain Gest, Président d’Amiens Métropole. « L’implantation d’Amazon dans notre région est une formidable opportunité qui va générer des retombées très positives en termes d’emplois et d’activité économique pour la région. »

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte