Les 7 étapes à suivre pour bien démarrer votre page sur Facebook

Les 7 étapes à suivre pour bien démarrer votre page sur Facebook

le 17 février 2017
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Après avoir expliqué le bien-fondé de la présence d'un magasin sur Facebook, notre chroniqueuse Cécile Lapp-Oswald dévoile les 7 étapes principales pour créer, ou mettre à jour, sa page. Un petit guide de mise en service qui va vous permettre d’ajouter à votre communication une corde digitale et sociale.

 

Maintenant que vous avez compris l’intérêt et le potentiel d’une page Facebook pour votre magasin, il va être indispensable de bien la configurer pour que celle-ci soit à votre image mais aussi pour faciliter l’accès à l’information à l’ensemble de vos visiteurs. J’ai donc créée ce mini-guide qui va vous aider à démarrer rapidement et correctement votre présence sur Facebook...

 

Par Cécile Lapp-Oswald

 

 

Première Etape : Ajoutez une photo de profil

C’est l’identité de votre page et de votre marque. Ici je vous conseille d’y intégrer votre logo au ratio 1:1 ( carré ) et au minimum de 180×180 pixels. Votre logo va naturellement vous permettre d’être identifié rapidement dans le moteur de recherche Facebook, mais aussi lorsque vous allez aimer ou commenter en tant que page.

 

Deuxième étape : Ajoutez une photo de couverture

La première impression compte, c’est pour cette raison que votre photo de couverture doit être choisie avec soin : c’est la première image sur laquelle l’œil de votre visiteur va être attiré ! Son format optimal est de 851×315 pixels. En plus d’être visuellement attrayante, vous pouvez utiliser votre photo de couverture pour transmettre un message : promouvoir un évènement, une offre limitée, fêter un résultat ou un nombre d’abonnés … Laissez libre court à votre imagination !

 

Troisième étape : Ajoutez une courte description

Dans l’onglet à propos – « En savoir plus », vous avez la possibilité d’ajouter une description courte de votre entreprise. Indiquez de façon précise ce que vous proposez comme produits ou services, en pensant bien à y insérer des mots clés car ils vous aideront à apparaître dans les résultats de recherche.

 

Quatrième étape : Indiquez vos informations de contacts

Toujours dans l’onglet à propos, vérifiez votre adresse car en tant que commerce local, celle-ci sera indispensable lorsque vos visiteurs voudront obtenir l’itinéraire vers votre magasin. Ici vous allez également pouvoir indiquer un numéro de téléphone pour être contacté facilement et l’url de votre site web.

 

Cinquième étape : Créez un nom d’utilisateur de Page

Le nom d’utilisateur aide les personnes à trouver votre page et surtout d’avoir un URL de page Facebook propre et sans chiffres, cela va vous aider dans votre référencement. Votre nom d’utilisateur doit correspondre au nom de votre Page dans la mesure du possible, si cela ne l’est pas, utilisez un différenciateur de type lieu géographique par exemple.

 

Sixième étape : Indiquez vos horaires d’ouverture

Pour que tout le monde sache quand vous rendre visite, ajoutez les heures d’ouverture de votre magasin. Votre page indiquera ainsi automatiquement si vous êtes ouvert ou fermé !

 

Septième étape : Invitez maintenant vos amis à aimer votre page !

Dans un premier temps vos premiers abonnés seront … Vos amis et votre famille ! Invitez-les à rejoindre votre page. Au fur et à mesure des publications que vous allez poster, vous allez générer des interactions, votre page va donc gagner en visibilité et votre réseau pourra ainsi s’étendre au-delà de votre cercle d’amis.

Dans ma prochaine chronique, nous verrons de quelle façon augmenter la notoriété de votre page Facebook et communiquer à travers elle…

 

En savoir plus
4 raisons d’être sur Facebook pour un magasin 20/01/2017

 

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