31 millions de robots domestiques vendus entre 2016 et 2019

31 millions de robots domestiques vendus entre 2016 et 2019

le 14 février 2017
Partager sur

 

A lire aussi : "La France et les robots : je t’aime moi non plus" tribune libre de Marc Dinee (Robopolis)

 

30,8 millions pour être précis en ce qui concerne les robots domestiques. Joe Gemman Président de l'IFR, estime que "les prochaines génération de robots auront encore plus de capacités et ouvriront de nouveaux champs d'application", comprenez de ventes.

Ces 31 millions en volume représenteront environ 13 milliards de dollars en valeur. Le tableau ci-dessous et reprenant les chiffres de 2014 et 2015 font état d'une progression fulgurante pour 2016/2019.





Les robotst éducatifs et de divertissement affichent une dynamique similaire. En 2015, le nombre total de robots jouets, de robots multimédia télécommandés et de robots de divertissement personnels s'élevait à 1,7 million d'unités. Les IFR prévoient que ce marché atteindra 11 millions d'unités entre 2016 et 2019. Les robots jouets  représentent 70% de la part de marché dans le secteur du divertissement.

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte