LDLC : mieux en magasin qu'en ligne

LDLC : mieux en magasin qu'en ligne

le 30 janvier 2017
Partager sur

 

"Au 3ème trimestre de l’exercice 2016-2017, le Groupe LDLC a enregistré une croissance de son activité de +49,2%, à 143,8 M€, par rapport au 3ème trimestre 2015-2016. À périmètre constant (hors Materiel.net consolidé depuis le 1er avril 2016), l’activité est en croissance trimestrielle de +4,7%.
Alors que le déploiement de boutiques et la montée en puissance du réseau de magasins s’est poursuivi conformément au plan de marche au cours du trimestre écoulé, avec 22 points de vente ouverts à fin 2016 (contre 13 fin 2015), le groupe a été freiné par des ventes en ligne sur les produits high tech moins dynamiques qu’anticipées pendant la période des fêtes. Les variations du cours du dollar, conjuguées à une pénurie en matière d’approvisionnement sur certains composants mémoires, ont entraîné des hausses de prix parfois significatives et des ruptures de stocks qui ont ponctuellement pénalisé le marché en fin d’année. Pour sa part, l’évolution de l’activité B2B sur le trimestre a été conforme aux attentes du groupe
A l’issue des neufs premiers mois de l’exercice 2016-2017, le groupe a ainsi réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 364,9 M€, en hausse de +51,9%, dont +8,0% à périmètre constant.
Sur neuf mois, les ventes B2C atteignent 267,3 M€, en progression de +77,6% (+7,5% à périmètre constant), dont 36,3 M€ issus du réseau de boutiques en croissance de +42,5%. Le chiffre d’affaires de l’activité B2B s’est pour sa part élevé à 88,9 M€, en hausse de +8,8% par rapport aux neuf premiers mois de 2015-2016.


Perspectives


Après un 3ème trimestre plus difficile que prévu sur les ventes en ligne en raison de facteurs externes, le Groupe attend un retour rapide à une croissance pro forma à deux chiffres pérennisant ainsi sa bonne dynamique. Sur le plan de la rentabilité, le groupe confirme son objectif d’amélioration de l’EBITDA annuel en valeur."

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte