4 raisons d’être sur Facebook pour un magasin

4 raisons d’être sur Facebook pour un magasin

le 20 janvier 2017
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Le trafic en magasin reste un élément clé de la réussite pour un distributeur. Les réseaux sociaux, et particulièrement Facebook, permettent aujourd'hui de communiquer localement et à coût raisonnable sur sa zone de chalandise. Et nul besoin d'être geek ou ex-publicitaire pour réussir sa com sur Facebook. Il vous suffit de lire les articles de Cécile Lapp-Oswald, experte en réseaux sociaux et désormais chroniqueuse pour Neomag. De la publicité à la relation client en passant par la promotion d'événements, Cécile abordera chaque fois un thème de manière pratique et simple. Et pour débuter, voici les 4 raisons de créer sa page Facebook...

Le trafic en magasin reste un élément clé de la réussite pour un distributeur. Les réseaux sociaux, et particulièrement Facebook, permettent aujourd'hui de communiquer localement et à coût raisonnable sur sa zone de chalandise. Et nul besoin d'être geek ou ex-publicitaire pour réussir sa com sur Facebook. Il vous suffit de lire les articles de Cécile Lapp-Oswald, experte en réseaux sociaux et désormais chroniqueuse pour Neomag. De la publicité à la relation client en passant par la promotion d'événements, Cécile abordera chaque fois un thème de manière pratique et simple. Et pour débuter, voici les 4 raisons de créer sa page Facebook...

 

 

Facebook avec ses 30 millions d’actifs mensuels en France, est le réseau social n°1 ! Un réseau très fréquenté qui a un réel intérêt lorsque vous gérez un magasin : Une vitrine virtuelle qui va vous permettre de transformer vos abonnés en clients potentiels et fidéliser vos clients actuels …

 

 

1ère raison : C’est simple … Et gratuit !

 

Vous avez réussi à vous inscrire à titre personnel sur Facebook et à poster des photos de vous en vacances ou en soirées ? Alors vous arriverez aussi à créer une page professionnelle et à la gérer, ayez confiance en vous !

Première étape donc, la création : une fois connecté sur Facebook, cliquez sur la flèche en haut à droite à côté du cadenas, un menu déroulant va s’ouvrir, cliquez sur « créer une page », puis sélectionnez l’icône « Entreprise locale », renseignez ensuite la catégorie et l’adresse puis cliquez sur démarrer. Vous allez ensuite pouvoir y insérer votre logo (format carré) et la description de votre magasin.

 

2ème raison : Un commerce local sur 3 est sur Facebook 

 

Ne vous laissez pas distancer par vos concurrents ! 75% des acheteurs sont influencés par les Réseaux Sociaux, le but étant donc que votre client potentiel trouve des informations sur vos produits et services sur votre page Facebook et non sur celles de vos concurrents. Diffuser du contenu informatif, intéressant, divertissant et humain pour faire la différence !

 

3ème raison : Tisser des liens avec ses clients

 

Indiquez dans votre magasin que vous êtes sur Facebook pour inciter vos clients à vous suivre sur ce Réseau Social, ils pourront ainsi se tenir informer de toutes vos dernières offres et pourquoi pas les partager à leurs propres amis : l’effet boule de neige (ça tombe bien, c’est de saison) !
Organisez des jeux-concours de temps à autre par exemple, prenez le temps de répondre aux commentaires et aux avis, pour montrer l’intérêt que vous portez à vos abonnés.

 

4ème raison : Faire de la publicité, à moindre coût

 

Avoir un encart publicitaire dans un magazine coûte cher et la rentabilité n’est pas toujours au rendez-vous. Sur Facebook vous avez la possibilité de mettre en avant votre commerce, vos offres ou même vos évènements pour une dizaine d’euros, le tout de façon très ciblé : région, âge, sexe, profession … De quoi booster votre activité, non ?

 

Avec ces 4 raisons, la création de votre page professionnelle Facebook devrait devenir votre première résolution de l’année 2017 !

 

 

Le site de Cérosa Conseil, formations aux Réseaux Sociaux 

 

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