Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Flash infos

CES 2017 : les Français plus présents que jamais...

Les entreprises françaises au CES de Las Vegas, qui ouvre jeudi 5 janvier,  représentent cette année la 3ème délégation mondiale avec près de 275 exposants après les Etats-Unis (1 700) et la Chine (1 300). La très grande majorité des entreprises françaises présentes sont des startups (233) dont près de 180 recensées dans l’Eureka Park (l’espace dédié aux startups) - soit 4 fois plus qu’il y a quatre ans -  représentant la 2ème délégation mondiale juste derrière les Etats-Unis.

« Cette présence, ce n’est pas que de la com, explique Axelle Lemaire, Secrétaire d’État chargée du Numérique et de l’innovation. C’est le reflet d’une réalité chaque jour un peu plus reconnue à l’international. Le récent classement “Technology Fast 500 EMEA” qui re-groupe les 500 entreprises technologiques ayant connu la plus forte croissance entre 2012 et 2015 est à ce titre très révélateur : comme chaque année depuis trois ans, la France est le pays qui compte le plus d’entreprises dans le palmarès ».

Selon un sondage réalisé auprès des startups exposantes à la précédente édition, 95% d’entre elles en dressaient un bilan positif. 74% affirmaient qu’elles recommanderaient à d’autres startups de participer. Leurs principales motivations : établir des relations presse (76%), rencontrer des distributeurs (57 %) et de sonder le marché (57%).

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

place_holder
place_holder
place_holder